France – Terrifiant, Victor Wembanyama cartonne encore avec des stats XXL !

NBA Victor wembanyama avec les Mets
ESPN (DR)

Les fans de football attendaient le début de la Coupe du Monde, mais les fans de basket se délectaient de voir Victor Wembanyama fouler le parquet ce dimanche soir. Comme toujours ou presque, Wemby n’a pas déçu, avec une prestation qui a immédiatement fait saliver de l’autre côté de l’Atlantique. Taille patron dans cette victoire (92-85).

Publicité

Il y a eu cette action incroyable, qui défie les lois humaines, et qui immédiatement enflammé la toile. En un dribble seulement, Victor Wembanyama a couvert 9 mètres, avant d’aller déposer un lay-up en finesse (vidéo ici). De l’art, tout simplement, et le rappel des qualités physiques prodigieuses du phénomène. Mais au delà de ces quelques secondes qui ont laissé tout le monde bouche bée, le futur numéro 1 de la Draft NBA a été sacrément solide.

Victor Wembanyama encore au four et au moulin !

Certes forcément très adroit de loin, Wemby a encore pu étaler sa palette offensive, entre conclusions près du cercle et démonstration de toucher, comme sur ce fadeaway ci-dessous :

Publicité

De l’autre côté du terrain, le joueur de 18 ans (!) était aussi dans son assiette, puisqu’il a compilé pas moins de 5 contres (record de saison égalé), dont un sur une claquette adverse, s’il vous plaît :



Au final, Wembanyama rend une copie de golgoth, une fois de plus : 30 points à 53% au tir, 9 rebonds, 5 contres, 30 d’évaluation. Quand le Frenchie évolue à ce niveau, avec un tel impact des deux côtés du terrain, il ne reste plus grand chose à faire pour les adversaires, à part peut-être s’en remettre au ciel…

Publicité

Tout n’était pas parfait, bien sûr, et c’est peut-être encore le plus flippant pour les adversaires. Vincent Collet, qui se félicitait récemment du développement du jeu de passe de son poulain, ne pourra pas se satisfaire du zéro pointé de Wembanyama en termes de passes décisives. Les 3 pertes de balle devraient également faire tiquer le prospect français, qui a pour autant pu dominer la rencontre comme il en a l’habitude. La preuve avec un autre de ses 5 contres, archi-autoritaire :

Publicité

Attendu à chacun de ses matchs, Victor Wembanyama continue de ne pas décevoir. Après sa parenthèse internationale enchantée, le prodige a repris du service tambour battant ce dimanche soir, guidant Boulogne-Levallois à une autre victoire, une de plus. Une nouvelle page de son incroyable histoire qui s’écrit sous nos yeux.

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA