NBA – « Il a littéralement le même talent que Victor Wembanyama, et il est déjà là »

NBA (DR)

Tandis que Victor Wembanyama continue de faire saliver la planète basket entière dans l’attente de sa Draft, un autre monstre de la nature fait déjà des siennes dans la ligue nord-américaine. Et de plus en plus d’observateurs estiment que la proximité avec Wemby est réelle…

Publicité

C’est une véritable explosion, tant et si bien qu’il pourrait grandement prétendre au titre de MIP récompensant la plus belle progression. Après 3 première saisons dans l’ombre chez les Nuggets, Bol Bol est en train de faire parler la poudre à Orlando. Précieux dans le roster du Magic, le géant de 2m18 affiche des moyennes de 13 points, 8 rebonds et 2 contres par match, tout en montrant tout le talent qui avait de lui, avant ses blessures, un pick projeté top 5 durant ses années NCAA.

Bol Bol explose, les fans l’estiment aussi bon que Wembanyama

Mobile, agile, dur à défendre et capable de shooter au large, le Soudanais ressemble clairement à ce que Victor Wembanyama peut parfois proposer. Voilà plusieurs fois qu’il défraie la chronique cette saison, par exemple récemment en ridiculisant le défenseur d’élite qu’est pourtant Alex Caruso. Et, insatiable, le pivot a remis ça face à Indiana.

Publicité

Bol Bol a littéralement le même talent que Victor Wembanyama



Mon Dieu

Publicité

Auteur de 22 points face à une équipe d’Indiana dépassée, Bol Bol a confirmé sa grande confiance du moment. D’ailleurs, au delà des clips vidéo individuels, les statistiques ne trompent pas :

Publicité

Cette explosion de Bol Bol est-elle une bonne ou mauvaise nouvelle pour Victor Wembanyama ? D’après de nombreux observateurs, il s’agit de quelque chose de positif, qui montre à quel point ce profil de joueur peut dominer en NBA. Plus que jamais, le tanking va faire rage pour Wemby… tandis que Bol Bol, espérons-le, continuera de faire étalage de tout son talent après 3 ans de galère.

Bol Bol NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA