NBA – Après la polémique, la grosse déclaration de Rudy Gobert à Anthony Edwards !

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, a livré des propos qui ne sont pas passés inaperçus au sujet de Rudy Gobert
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Un peu comme Donovan Mitchell au Jazz, Anthony Edwards est accusé de snober Rudy Gobert. Les Wolves ont besoin de temps pour trouver certains automatismes, et il est clair que les deux hommes doivent travailler ensemble. Après un léger début de polémique, le Français a mis les choses au clair concernant son coéquipier. Il appréciera.

Publicité

Avec 3 victoires de suite ces derniers jours, les Wolves ont retrouvé le sourire avec un bilan équilibré de 8-8. Il y a du travail, mais ce n’est pas si mauvais pour une équipe ayant chamboulé ce roster lors de la dernière offseason. Les hommes de Chris Finch ont besoin de temps pour exploiter leur potentiel, même si la concurrence ne compte pas les attendre. Rudy Gobert le sait bien.

Le Français a justement une certaine pression sur ses épaules, après son trade. Minnesota a déboursé beaucoup d’atouts pour l’arracher du Jazz, certains expliquant qu’il s’agissait déjà du pire échange de l’histoire. Seul le temps nous le dira. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Rudy a encore du mal à s’entendre avec Anthony Edwards. Ce dernier ne trouve pas son coéquipier, comme en témoigne cette horrible statistique.

Publicité

Le gros compliment de Gobert pour Edwards

Les supporters seront contents d’apprendre qu’il y a eu du mieux ce samedi soir, au moment d’affronter les Sixers. Edwards a notamment pu trouver Rudy lors d’une belle action offensive, même si certains internautes en ont profité pour s’amuser. C’est déjà une petite progression pour les deux joueurs des Wolves, qui ont sans doute hâte de combiner plus souvent à l’avenir.



Breaking : Anthony Edwards a passé le ballon à Rudy Gobert 🫣🤯

Publicité

Malgré ces quelques moqueries, ne pensez pas qu’il y a de la tension entre les deux. Rudy apprécie beaucoup le talent d’Edwards, capable de s’imposer comme une véritable star dans les années à venir. Toutefois, Gobzilla salue surtout ses progrès en défense :

« Il a montré qu’il était capable de devenir un joueur All-Defensive quand il se concentre sur ça. Je suis sur son dos au sujet de sa défense du ballon. Il est très compétitif. Il est probablement l’un des meilleurs défenseurs sur porteur de balle que j’ai pu voir quand il donne tout et qu’il défend un très bon joueur. »

Publicité

Un bien joli compliment pour Anthony Edwards. L’arrière ne sait pas briller qu’offensivement selon Rudy Gobert, mais également défensivement. Du moins quand il a envie de défendre selon les dires du Français. Le pivot devrait justement pouvoir l’aider dans ce domaine vu ses qualités.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA