NBA – Le cauchemar continue pour un gros nom, avec du jamais vu en 70 ans !

La superstar NBA des Philadelphie 76ers, James Harden, a adressé un troll à son coéquipier Joel Embiid sur Twitter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Ce début de saison n’est pas facile pour tout le monde. Demandez donc aux Sixers qui enchaînent les blessures, même si les hommes de Doc Rivers ont réussi à prendre une belle victoire contre les Nets ce mardi soir. Le problème ? PJ Tucker n’a pas rassuré concernant son shoot. Son naufrage se poursuit…

Publicité

Les Sixers étaient sans doute assez confiants avant la reprise de la saison. Pourtant, tout ne se déroule pas comme prévu pour les hommes de Doc Rivers, la faute aux blessures. À ce jour, James Harden, Joel Embiid et Tyrese Maxey sont tous les trois à l’infirmerie, à cause de divers pépins. Une véritable hécatombe avec un bilan à peine équilibré de 9-8, laissant craindre le pire. Mais ils peuvent remercier Tobias Harris.

Désastre historique pour un cadre des 76ers

Auteur de 24 points ce mardi soir, l’ailier a été décisif pour prendre le meilleur sur les Nets : 115-106. Le problème, c’est que PJ Tucker continue d’inquiéter les supporters avec une inefficacité offensive. Il conclut sa partie avec 0 point à 0/6 au tir, en plus de 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions (+12). Mais à plus de 10 millions l’année, on attend un peu plus de la part du vétéran.

Publicité



Pj Tucker a joué 37 minutes ce soir, marquant 0 point.

C’est la quatrième fois de suite qu’il ne marque pas un seul point, lui donnant la plus longue série de l’histoire avec au moins 25 minutes jouées et 0 point marqué depuis que les minutes sont comptabilisées en 1951-52.

Du jamais vu en 70 ans pour Tucker. Il arrive pour un joueur de connaître une nuit « sans », avec un tir à la rue, mais jamais pendant une aussi longue période. On imagine que le numéro 17 voudra rapidement se rassurer, même s’il parvient à contribuer autrement, comme en défense en attendant.

Publicité

Et il était quand même génial

il est la preuve qu’il n’y a pas besoin de marquer pour aider une équipe à gagner.

Publicité

PJ Tucker est en grande difficulté avec son tir, heureusement que le vétéran sait se démarquer dans d’autres domaines. Kevin Durant pourra en témoigner avec sa bonne défense. Toujours est-il que cette série commence à s’éterniser et qu’il faudra rapidement y mettre fin. À suivre.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

Toute l'actu NBA