NBA – La vérité sur la grosse transfo physique de Steph Curry éclate !

Stephen Curry tout sourire avec les Warriors
Bleacher Report (DR)

Stephen Curry impressionne par son niveau de jeu à 34 ans, mais aussi par son physique métamorphosé depuis quelques mois. Or, on a eu le droit à quelques informations supplémentaires sur le sujet… Et le travail acharné du Chef mérite que l’on s’attarde dessus.

Publicité

Si les Warriors ont raté leur début de saison, Stephen Curry tourne lui à plein régime. Avec plus de 31 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne, le quadruple champion est sur tous les fronts pour aider les siens à remonter au classement. Cette nuit face au Jazz qui figure pourtant dans le Top 6 de l’Ouest, c’est bien le meneur qui a été le grande artisan de la victoire californienne (129-118) avec 33 points et surtout 13 unités dans le money time :

Publicité

Stephen Curry plus robuste que jamais

Alors que Baby Face est aujourd’hui âgé de 34 ans, il paraît aussi fort sinon plus que pendant les années de son prime. Une performance remarquable qui s’explique par les ajustements du vétéran, en particulier sur le plan physique. Depuis quelques mois, Curry s’affiche métamorphosé d’un point de vue athlétique avec des muscles bien plus définis et un corps très tonique. Son coach Steve Kerr a d’ailleurs partagé quelques détails sur le sujet :



Publicité

Steve Kerr a demandé à Stephen Curry combien il pesait à ce stade de sa carrière et le MVP des Finales en titre lui a répondu qu’il avait pris 7 kilogrammes. « Steph joue à un niveau de jeu hallucinant en ce moment… Il pèse 7 kilos de plus qu’il y a 6 ou 7 ans. Je peux le voir. Il est vraiment musclé. Avant, il ressemblait à votre petit frère sur le terrain ».

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que le Chef n’en a pas perdu sa mobilité ou sa fluidité dans les déplacements, qui lui permettent de se créer un nombre conséquent de shoots ouverts. Preuve qu’il a su trouver l’équilibre parfait au moment de sa prise de masse, ce qui était absolument vital pour son niveau de jeu. De quoi lui permettre de jouer comme ça pendant encore quelques années ? Les perspectives sont alléchantes.

Publicité

Stephen Curry est plus robuste que jamais, mais son jeu n’a pas particulièrement été affecté par cette transformation physique. De quoi ravir les fans des Warriors qui vont pouvoir compter sur lui pendant encore longtemps.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA