NBA – La place choc de Luka Doncic dans le top 100 des Slovènes les plus riches !

NBA Luka Doncic dépité
NBA (DR)

Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs NBA depuis des années, Luka Doncic a dès lors paraphé un énorme contrat durant l’été 2021. Or, sa position dans le classement des plus grosses fortunes de Slovénie a de quoi surprendre !

Publicité

Malgré les doutes qui pouvaient entourer sa capacité d’adaptation au jeu développé outre-Atlantique, il n’a pas mis bien longtemps à les dissiper, et même à les rendre ridicules. Déjà référencé sur le continent européen avant son arrivée en NBA, Luka Doncic a rapidement mis tout le monde d’accord aux États-Unis grâce à ses performances, qui en font aujourd’hui l’un des principaux candidats au titre de MVP.

Toujours aussi impressionnant sous les couleurs des Mavericks, l’arrière star de 23 ans a récolté les fruits de son rendement il y a un peu plus d’un an sur le plan financier. Logiquement déterminés à le conserver à Dallas, ses dirigeants ont payé le prix fort pour ce faire, et lui ont ainsi offert un contrat de 5 ans et 215 millions de dollars. Contrat dont il commence seulement à profiter pour étoffer son compte en banque.

Publicité

Luka Doncic toujours moins riche que Goran Dragic

Après quatre ans passés dans la ligue sous un contrat rookie, Doncic touchera cette année la bagatelle de 37 millions de dollars. Or, pour l’instant, ses revenus en carrière restent relativement peu élevés. Cela explique d’ailleurs la place qui lui a été accordée par le média financier Manager, et rapportée par Basketball Network, dans le dernier classement des plus grosses fortunes slovènes :



D’après le magazine slovène Manager, (Goran) Dragic est le 31ème Slovène le plus riche, Luka est 54ème, et (Anze) Kopitar (joueur de NHL, ndlr) est 68ème. Pour vous donner un peu de contexte, la première place est partagée par Iza et Samo Login, qui ont vendu leur entreprise spécialisée dans les jeux mobiles pour plus d’un milliard de dollars. Leur richesse serait estimée à 360 millions de dollars chacun.

Publicité

À seulement 23 ans, Luka a donc déjà de quoi se satisfaire de sa position dans ce prestigieux classement. Il y devance en effet déjà Anze Kopitar, figure nationale de Slovénie dont les débuts en NHL remontent à 2006. Goran Dragic, qui parvient pour sa part encore à se maintenir devant lui, ne devrait pour sa part pas tarder à lui céder le statut de sportif slovène le plus riche.

En effet, au vu des émoluments qu’il touchera jusqu’en 2027, et de la trajectoire ascendante qu’il emprunte depuis son arrivée en NBA, Doncic n’a pas fini d’amasser les dollars. Sauf blessure, il devrait recevoir d’autres contrats extrêmement lucratifs dans la ligue, encore plus élevés que celui dont il a hérité en 2021. De quoi, potentiellement, intégrer le Top 10 du ranking de Manager d’ici quelques années, voire mieux !

Publicité

Certes parmi les plus grandes stars actuelles de la NBA, Luka Doncic reste encore en retrait dans la hiérarchie des plus grosses fortunes de Slovénie. Il y a cependant fort à parier qu’il y occupera une bien meilleure place d’ici une petite dizaine d’années !

Luka Doncic NBA 24/24

Toute l'actu NBA