NBA – L’incroyable exploit réussi par LeBron lors de la victoire des Lakers !

LeBron James épinglé en grand délit de forçage ?
NBA (DR)

De retour depuis deux matchs, LeBron James n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour trouver ses repères sur les parquets. Sans Anthony Davis, le King a mené les siens vers la victoire face aux Spurs, avec un nouveau record incroyable en passant. On appelle ça la longévité.

Publicité

5 victoires sur les 6 derniers matchs, c’est l’excellent bilan des Lakers en novembre. La preuve que les hommes de Darvin Ham se portent mieux, même si le calendrier a décidé de les opposer à trois reprises face aux Spurs, l’une des pires équipes de la ligue. Un moyen idéal de retrouver la confiance. Il faudra confirmer la tendance lors du prochain match, contre les Pacers.

D’autant que la défense angelinos n’a pas rassuré dans cette partie, en encaissant pas moins de 138 points. Anthony Davis n’était pas là, la faute à une blessure, mais il est clair que ses coéquipiers doivent mieux défendre en son absence. On notera également le fait du match avec un Russell Westbrook en sang, et un LeBron James qui s’est mué en pompier de service.

Publicité

LeBron James affole encore les compteurs !

Mais ce n’est pas tout pour le King. Avant de calmer son coéquipier, il a surtout réussi une prestation monumentale pour dominer les Spurs : 39 points à 7/12 à trois points, ainsi que 11 rebonds et un 10/10 sur la ligne des lancers francs. Un grand match pour le Chose One, bien de retour sur les parquets NBA. Il en profite pour accomplir un nouvel exploit selon StatMuse.



Publicité

Plus vieux joueur à enregistrer 35/10 avec 7 trois points : LeBron James.

Plus jeune joueur à enregistrer 35/10 avec 7 trois points : LeBron James.

Longévité. Voilà comment on peut résumer simplement cette statistique, puisque même avec 20 longues saisons dans la NBA, James continue de martyriser la ligue avec ses performances. À bientôt 38 ans, dans un mois environ, on peut dire que c’est franchement impressionnant. Et ce n’est pas terminé…

Publicité

Et à l’arrivée, ce sont encore les Lakers qui gagnent avec un grand LeBron James. C’est bon pour la confiance des supporters, même si la défense a été complètement absente dans cette partie. Il va falloir confirmer cette tendance la semaine prochaine, au moment d’affronter les Pacers.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA