NBA – Russell Westbrook pisse le sang, colère noire et expulsion !

NBA (DR)

La rencontre opposant les Lakers aux Spurs a été plus agitée que prévue. Outre une absence de défense, Russell Westbrook a terminé en sang dans cette partie, la faute à un vilain coup de coude. Le meneur a d’ailleurs souhaité en découdre avec son adversaire, avant d’être calmé par LeBron James en personne. Explications.

Publicité

Trois victoires en trois matchs contre les Spurs pour les Lakers : on peut dire que ce petit voyage dans le Texas s’est bien déroulé. Et pourtant, les hommes de Darvin Ham ont largement galéré ce samedi soir, avec un score fleuve à l’arrivée : 143-138. Une victoire de 5 petits points pour les Angelinos face à l’une des pires équipes de la ligue :on a connu mieux, même si Anthony Davis a dû renoncer à ce match.

Blessé, l’intérieur n’a pas pu tenir sa place, même si ce n’est rien de sérieux d’après les derniers retours des médias. Ces derniers avancent que l’ancien joueur des Pelicans sera de retour dès lundi pour les Lakers. En attendant, LeBron James a largement fait le boulot en son absence avec 39 points, 11 rebonds et 3 passes contre les Spurs. Mais le fait de la partie est ailleurs.

Publicité

Russell Westbrook prêt à se battre sur le parquet !

Vers la fin du troisième quart-temps, un début d’altercation a commencé entre Russell Westbrook et Zach Collins. Lors d’une bataille au cercle, le coude de l’intérieur rencontre le front de Brodie, qui se met à saigner de façon importante. Le Laker souhaite en découdre avant d’être stoppé rapidement par le King en personne, ne souhaitant pas voir les choses dégénérer. Collins, lui, a été éjecté.



Publicité

Une sanction qui peut paraître un peu difficile au vu des images au ralenti. On peut voir que Collins veut simplement contrer Westbrook, sans intention de lui asséner un mauvais coup. Les arbitres ont peut-être été trompés par la réaction virulente de Brodie, car le Spur joue le ballon. Dommage pour son équipe avec cette défaite au bout des 48 minutes.

Publicité

Russell Westbrook a vu rouge contre les Spurs, littéralement. Le meneur a terminé en sang et devra probablement avoir quelques points de suture dans les prochaines 24 heures. Reste à savoir s’il pourra tenir sa place lors de la prochaine rencontre.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA