UFC – L’énorme révélation de Conor McGregor sur son combat face à Khabib

UFC McGregor et Khabib choqués
@thenotoriousmma / ESPN (DR)

Quasiment intouchable avant sa défaite face à Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor ne se serait jamais relevé de ce revers selon certains. Le Notorious vient cependant de dévoiler les coulisses de ce combat, qui semblait perdu d’avance au vu de ses propos !

Publicité

Il a beau ne pas être grimpé dans l’octogone depuis plus d’un an, ses détracteurs ne lui accordent aucun répit. Conor McGregor continue malgré tout de soigner sa terrible blessure contractée en juillet 2021, même si sa rééducation lui vaut elle aussi quelques critiques. L’ancien combattant Anthony Smith vient par exemple de l’accuser de dopage pour revenir plus vite dans la cage, avant de recevoir une réponse cinglante de sa cible :

L’audace de ce loser ! Anthony Smith, t’es un loser. Le pourcentage de chances que les os se restructurent après une fracture comme celle-ci est tellement bas. Tu crois que j’en ai quelque chose à foutre du reste. Je suis le combattant le plus testé de l’histoire des sports de combat. Je donne tout pour ce sport. Toi, rien !

Publicité

Le handicap de Conor McGregor pour affronter Khabib

S’il n’était jamais resté éloigné de la compétition aussi longtemps auparavant, Conor McGregor a néanmoins déjà dû surmonter de gros pépins physiques dans sa carrière. Cela aurait par exemple été le cas en marge de son duel… face à Khabib Nurmagomedov, lors de l’UFC 229. C’est ce qu’a révélé le Notorious ces dernières heures, après un précédent tweet ignoble à l’égard de son rival russe :



Publicité

@jacapello : Si tu t’étais aussi brisé les os du métatarse, là tu pourrais parler d’horrible blessure parce que t’aurais perdu ton explosivité. T’as simplement eu une fracture du tibia et du péroné. Du coup, tes os seront plus forts qu’avant, et tu n’auras pas perdu ta mobilité.

Conor McGregor : Je me suis brisé les os métatarsiens 3 semaines avant le combat contre Khabib, et je l’ai quand même affronté. Toutes les blessures ne sont pas les mêmes. Vous le verrez sur Netflix. Quand vous contractez une grosse blessure dont les chances de guérison sont faibles, ce n’est vraiment pas la même chose.

Une révélation qui devrait donc être étayée par un docu-série Netflix à venir, et qui change beaucoup de choses dans la perception de cet affrontement mythique. Elle ne devrait cependant pas arranger l’image de l’Irlandais auprès de ses haters, qui trouveront sans doute qu’il cherche encore des excuses pour justifier sa défaite !

Publicité

Quatre ans après, Conor McGregor revient encore sur son choc face à Khabib Nurmagomedov, qu’il aurait donc abordé avec une grosse blessure au pied. Pas de quoi changer l’issue de ce combat, mais certainement l’analyse qui peut en être faite !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA