NBA – Du jamais vu dans l’histoire, un coéquipier de Nicolas Batum lâche une ligne de stats titanesque !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Beaucoup de matchs ce dimanche soir en NBA, et quelques performances toujours aussi folles. C’est le cas du côté des Clippers, qui ont disposé des Pacers dans une belle rencontre. Ivica Zubac en a profité pour lâcher une dinguerie dans la raquette, vue une seule fois sur les 40 dernières saisons. Propre.

Publicité

Les Clippers ont le sourire après leur dernier match de basket. Kawhi Leonard était encore absent à cause de sa blessure, mais les hommes de Tyronn Lue ont fait le boulot, avec un succès 114-100 sur les Pacers. Myles Turner, cible des Lakers, a connu un match difficile avec 9 points et un -17 de différentiel. Dans le même temps, pas grand chose à faire contre la performance titanesque d’Ivica Zubac.

Un Clipper affole les compteurs !

L’ancien Laker a toujours été intéressant depuis son trade des Angelinos, qui l’avaient échangé contre des miettes de pain. Il faut remercier Magic Johnson et son piètre travail dans la Cité des Anges pour ça. Depuis ? Le pivot s’amuse, au point de lâcher 31 points et 29 rebonds (dont 12 offensifs) sur le dos d’Indiana ce dimanche à 14/17 au tir. Il a été éjecté pour 6 fautes avant de pouvoir en attraper un autre, mais c’est une ligne de statistiques unique dans l’histoire de la NBA selon le site StatMuse.

Publicité



Ivica Zubac a eu plus de rebonds aujourd’hui que le Heat, les Kings, les Pelicans, les Hawks et que les Spurs ont eu en un match cette saison.

Un match vraiment impressionnant pour le pivot, qui a prouvé qu’il était capable de belles choses. Les Pacers pourront le confirmer après la rencontre de ce dimanche soir. Et évidemment, l’ancien Laker a pu briser quelques records en passant.

Publicité

Zubac aujourd’hui : 31 points, 29 rebonds. Seul Dwight Howard a réussi de tels chiffres dans un match sur les 40 dernières saisons.

Joueurs avec un match à 30/25 à 80% au tir depuis l’ère du trois points : Shaq, Barkley, Zubac.

Publicité

Un match rarissime dans l’histoire de la NBA : voilà la prouesse réussie par Ivica Zubac, qui en profite pour rejoindre quelques légendes de son sport avec une telle performance. C’est mérité pour le pivot, d’autant que la victoire est au bout. Il ne manquera que ce 30ème rebond pour être parfait.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA