NBA – Gros move, une star rejoint Luka Doncic aux Mavs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, choquée par les propos d'un de ses coéquipiers au sujet d'une potentielle 3ème Guerre mondiale
NBA (DR)

Dans une mauvaise passe depuis quelques semaines, les Mavericks ont besoin de se relancer d’ici la fin de cette année 2022. Comme d’autres équipes, le front office sonde logiquement le marché, et vient d’enregistrer une nouvelle acquisition. Une venue que Luka Doncic devrait sans doute apprécier.

Publicité

Avec un bilan de 9-10, les Mavericks se retrouvent dans une situation assez difficile. L’aide manque cruellement pour Luka Doncic, qui continue pourtant d’aligner les prestations dignes d’un MVP. Un manque de vitesse important pour la franchise texane, toujours à l’affût de la moindre opportunité sur le marché. Voilà pourquoi Dallas vient d’enregistrer une nouvelle venue : celle de Kemba Walker.

Nouvelle arrivée remarquée pour Luka Doncic

Indésirable depuis son passage chez les Knicks, puis libéré chez les Pistons, le meneur cherchait un point de chute depuis quelques mois en NBA. L’ancien Hornet a montré ses limites en défense, tout en enchaînant les problèmes au tir. Il espère se relancer dans le Texas aux côtés de Doncic, sans doute pour dynamiser la rotation des joueurs de Jason Kidd. Un concurrent de plus pour Frank Ntilikina.

Publicité



Marc Stein : « Les Mavericks s’approchent d’un deal pour signer l’ancien All-Star Kemba Walker. »

Le deal n’est pas encore acté, mais les deux parties devraient rapidement trouver un accord dans les prochaines heures. Pour sa dernière campagne avec les Knicks, rappelons que Walker était à 11.6 points et 3.5 passes de moyenne, mais à seulement 40% au tir, ainsi qu’une défense très perméable. Espérons qu’il ait retrouvé de sa superbe durant ce hiatus.

Publicité

Au moins ils essaient quelque chose plutôt que de ne rien faire

imagine avoir autant confiance en ta défense

Publicité

Avec 4 matchs perdus de suite, les Mavericks ont décidé d’agir. Pas question de ne rien faire en laissant un Luka Doncic trop esseulé. Kemba Walker vient à la rescousse pour donner un petit coup de boost au banc, du moins dans le scénario parfait. On demande à voir le résultat maintenant.

Dallas Mavericks Free agents, free agency Kemba Walker NBA 24/24

Toute l'actu NBA