NBA – « Je ne pensais jamais dire ça sur Killian Hayes, mais… »

Le meneur NBA français Killian Hayes a reçu de gros compliments après sa nouvelle bonne prestation face aux Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Enterré après un début de saison compliqué, Killian Hayes retrouve depuis quelques jours un joli rendement aux Pistons. Son image auprès de ses détracteurs commence même à changer, à tel point que ces derniers le voient remporter un gros trophée !

Publicité

Et dire qu’il y a quelques semaines seulement, certains faisaient de lui le pire meneur de la ligue. Il faut dire que Killian Hayes ne leur donnait à l’époque pas vraiment de raisons de penser le contraire. Plombé par la maladresse, le jeune meneur français trainait son spleen en sortie de banc des Pistons. Or, son récent retour dans le cinq majeur de la franchise a tout bouleversé, et dans le sens positif du terme.

De retour en forme, Killian Hayes bientôt récompensé ?!

Promulgué titulaire suite à la blessure de Cade Cunningham, Hayes a mis du temps avant de se ré-acclimater à ce rôle, mais semble véritablement en avoir pris la mesure désormais. Déjà impressionnant face aux Suns, il a remis ça ce dimanche face aux Cavaliers avec une nouvelle bonne prestation qui a conquis les fans. Même les comptes influents liés à son équipe ne tarissent plus d’éloges à son sujet :

Publicité

Killian Hayes est en train de devenir un vrai joueur, quel incroyable retournement de situation pour sa carrière.



Même si ses pourcentages au tir laissent encore à désirer, Killian a au moins le mérite de noircir la feuille de stats, tout en continuant de se montrer redoutable sur le plan défensif. Une production qui doit certainement fait plaisir à son coach, Dwane Casey, et qui ne passe pas inaperçue dans la ligue. La preuve, avec les quelques internautes qui font de lui l’un des candidats au titre… de Most Improved Player !

Publicité

Je ne pensais jamais dire ça sur Killian Hayes, mais il pourrait devenir MIP 🥲

La propagande Killian Hayes pour le titre de MIP est lancée

Publicité

En net progrès dernièrement, Killian Hayes semble enfin bénéficier de la confiance qu’il cherchait depuis le début de saison. Cela s’en ressent dans ses performances, qui pourraient à terme faire de lui un MIP en puissance selon les fans !

Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA