UFC – « Mon prochain adversaire doit être Ciryl Gane. Je lui donne 8 semaines pour m’affronter »

Le champion intérimaire des poids lourds UFC, Ciryl Gane, a été considéré comme le meilleur poids lourd de tous les temps
UFC (DR)

Il y a quelques jours, Ciryl Gane donnait une grosse indication sur la date de son retour et sur les adversaires qu’il aimerait affronter. Il a été entendu par l’un d’eux, qui n’a pas tardé à répondre dans les médias. Il a donné 8 semaines à Bon Gamin pour se préparer.

Publicité

Toujours indisponible en raison d’une fracture de la main, contractée lors de sa victoire à l’UFC Paris en septembre dernier, Ciryl Gane commence déjà à préparer son retour à la compétition. Il vient d’ailleurs de faire passer un message tranchant à plusieurs adversaires potentiels, tout en dévoilant la date estimée pour son prochain combat. Le premier trimestre 2023 sera chaud chez les poids lourds !

Et parce que Bon Gamin est le prétendant n°1 à la ceinture de Francis Ngannou, parce qu’il reste sur une victoire historique face à Tai Tuivasa, il n’a pas tardé à recevoir une réponse. Tous les combattants savent qu’un succès face à l’ancien champion intérimaire serait prestigieux, et ils sont sans doute plusieurs à rêver d’un affrontement dans l’octogone pour pouvoir le dépasser dans le classement UFC.

Publicité

Curtis Blaydes veut en découdre avec Ciryl Gane !

Curtis Blaydes est le premier à s’être manifesté suite aux provocations du Français, avec une déclaration sans équivoque à la chaine YouTube Fanatics View. D’après le lutteur américain, Ciryl Gane serait le seul adversaire logique pour la suite de sa carrière, et il pense avoir toutes les qualités nécessaires pour créer la surprise. Il a même fixé une date pour ce duel d’exception.



Curtis Blaydes : Mon prochain adversaire doit être Ciryl Gane. Des gens parlent de Tai Tuivasa, mais je ne pense pas qu’il ait mérité de m’affronter. Il n’a qu’une seule victoire contre un vrai adversaire. Ciryl Gane est bien plus légitime. Gane bouge énormément, et ce serait mon défi n°1 : essayer de contrer ses déplacements avec les miens et avec mes capacités en lutte. J’ai de quoi le fatiguer.

Publicité

Je pense qu’après une ou deux séquences au sol il serait trop fatigué pour continuer à se déplacer comme d’habitude. J’ai déjà remarqué que face à moi, tous les combattants changent leur style. Ils ne sont pas agressifs, et ça serait à mon avantage face à Gane. Je sais qu’il sera à 100% dès fin janvier, et je lui laisse 8 semaines à partir de là. On s’affronte en avril.

Le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou a donné des idées à tous les autres poids lourds pour appréhender Bon Gamin. Curtis Blaydes est persuadé qu’en amenant le Français au sol, il pourrait soit le soumettre, soit le fatiguer suffisamment pour se faciliter le combat debout. Mais Gane doit le savoir, et il axera sans doute son entrainement dessus à son retour.

Publicité

Ciryl Gane sera amené au sol par ses prochains adversaires, il va donc devoir faire de grands progrès dans le domaine ou prouver qu’il peut aussi faire des dégâts dans cette phase de combat. Au moins, il sait à quelle sauce il va être mangé.

Ciryl Gane Multisports UFC

Toute l'actu NBA