NBA – Sale manque de respect envers Wembanyama ? Les US s’enflamment !

NBA (DR)

Victor Wembanyama est très attendu en NBA, aussi bien par ses futurs adversaires que par les fans. Et si la mode a longtemps été de l’encenser, de dire à quel point il est unique, c’est aujourd’hui tout l’inverse qui se produit. Il a notamment été victime d’un gros manque de respect sur les réseaux sociaux.

Publicité

Victor Wembanyama est en feu depuis le début de saison, et il fait bien mieux qu’améliorer sa cote de popularité avant la Draft. Lorsqu’il a décidé de rejoindre les Metropolitans, on aurait pu penser qu’il se contenterait de faire des chiffres dans une équipe moyenne, sans réellement se soucier des résultats. Mais non, le jeune pivot porte actuellement son équipe à la première place du championnat de France.

Les Américains voient Bol Bol devant Wembanyama

Il est d’ailleurs le meilleur marqueur avec 23.2 points de moyenne, meilleur rebondeur avec 9.6, mais aussi meilleur contreur avec 3 par match… Cette domination lui a valu une belle récompense de la part des fans tricolores, qui se régalent tous les weekends devant ses exploits. Mais visiblement, l’impression laissée n’est pas la même Outre-Atlantique, puisqu’il vient d’être ciblé par un gros manque de respect sur les réseaux sociaux :

Publicité

On peut tous s’accorder dessus non ?



Ça ne devrait même pas être un tweet. L’un est un joueur NBA, l’autre est un étranger qui n’a pas connu le haut niveau.

Publicité

Les meilleurs joueurs de NBA sont Européens, Team USA a de plus en plus de mal à se défaire de la France et d’autres sélections, et pourtant, les fans américains continuent de prendre de haut les joueurs qui viennent du Vieux Continent. Victor Wembanyama marche sur la Betclic Elite, championnat dans lequel évoluent d’anciens joueurs NBA, des vétérans d’EuroLeague, mais ce ne serait pas assez pour eux.

Surtout, ce message assez irrespectueux envers le Français sous-entend qu’il ne serait pas capable de mettre 13 points par match dans une équipe aussi médiocre que le Magic… Le pivot des Metropolitans a beau avoir convaincu tous les observateurs de la Betclic Elite, tous les spécialistes de la Draft, il devra tout de même faire ses preuves la saison prochaine pour convertir les sceptiques.

Publicité

Victor Wembanyama marche sur un championnat professionnel à 18 ans, il a fait forte impression pour ses premiers pas en équipe de France, mais d’après le public américain, il ne serait pas encore au niveau de Bol Bol, qui tourne à 13 points de moyenne à Orlando…

Bol Bol Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA