NBA – Killian Hayes traîné dans la boue, l’aveu terrible de son coach

Killian Hayes et Dwane Casey
NBA (DR)

S’il excelle depuis plusieurs matchs, Killian Hayes a dû endurer un début de saison très compliqué, lors duquel il n’a pas été épargné par les fans et les observateurs. Silencieux durant toute cette période difficile, le Français était néanmoins bien au courant de ces attaques répétées, comme l’a confié Dwane Casey…

Publicité

Il n’en finit plus de monter en puissance, et c’est un bonheur à voir. Clutch au possible pour terrasser Luka Doncic et les Mavericks la nuit dernière, Killian Hayes est en train de passer un cap majeur dans sa carrière NBA. Pourtant, son début de campagne totalement raté a laissé de nombreuses traces, et une réputation erronée sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes se sont mis à lui coller l’humiliante étiquette de « pire joueur de la ligue ».

Killian Hayes au courant des terribles critiques sur lui

Un running gag tout sauf drôle, et qui a pris une sacrée ampleur. Hayes n’a jamais réagi à la situation en elle-même, préférant fermer les bouches par ses actions sur les parquets. Mais le coach des Pistons, Dwane Casey, a récemment confirmé que l’ancien de Cholet était bel et bien au courant des innombrables critiques à son égard. Et on imagine le poids d’une telle situation à seulement 21 ans…

Publicité

Bien sûr qu’il entend ce qu’il se dit autour de lui. C’est vraiment malheureux qu’internet existe, juste pour cette raison. J’aimerais qu’il ait mon approche, parce que moi, je ne regarde même pas les réseaux sociaux. Killian a sûrement l’impression qu’il doit scorer à tout prix, alors que non. C’est notre meilleur playmaker, notre meilleur meneur. C’est ce qu’il fait de mieux.



Entendre des propos aussi élogieux venant de son coach ? Difficile de rêver mieux quand on est un jeune joueur qui a connu les montagnes russes en NBA. D’autant que Casey a ensuite enfoncé le clou, comme pour dire aux observateurs de laisser son poulain tranquille une bonne fois pour toutes :

Les gens s’inquiètent pour les mauvaises raisons concernant ce gamin. Tout le monde parle de son tir, mais nous avons besoin de ses qualités de meneur. Je suis très fier de lui. Je n’ai que des bonnes choses à dire sur lui.

Publicité

Avec les prestations complètes qu’il fournit depuis plusieurs semaines maintenant, Hayes voit tranquillement les remarques de « pire joueur de la ligue » s’éloigner. Sa sortie réussie face à une des superstars de la ligue apparaît comme son match référence, et il convient désormais de continuer en ce sens. En tout cas, lui prend forcément le temps de savourer un peu :

Ça fait vraiment du bien de passer de l’autre côté de la barrière, et de voir les choses commencer à fonctionner. Il faut continuer à bosser, et moi je bosse beaucoup. Mes coachs me font confiance, mes coéquipiers aussi… Ouais, ça fait vraiment du bien.

Publicité

En relevant la tête après un début de saison désastreux, Killian Hayes montre toute sa force mentale, en plus de ses évidentes qualités de meneur qui font saliver Dwane Casey. Une seule chose à souhaiter : que ça continue le plus longtemps possible !

Detroit Pistons Killian Hayes NBA 24/24

Toute l'actu NBA