NBA – Les Lakers tranchent, les 3 joueurs menacés de départ révélés !

NBA (DR)

Il y aura du ménage chez les Lakers. Ce jeudi, la franchise a confirmé de manière officielle le départ de Matt Ryan, laissant une place libre dans le roster. Un signe que les Angelinos ont prévu des modifications, et probablement à partir du 15 décembre prochain. 3 joueurs sont menacés de quitter le roster californien.

Publicité

Malgré leur récente victoire sur les Blazers, les Lakers sont encore loin de rassurer leurs supporters. La franchise possède toujours un piètre bilan de 8 victoires pour 12 défaites, tandis que le calendrier va se corser pour ce mois de décembre. C’est sans doute le moment de faire un choix du côté du front office, d’autant que le 15 du mois approche. Cette date sera très importante.

Départs en vue chez les Lakers

À partir de ce moment, les joueurs ayant signé un contrat durant la dernière offseason pourront être échangés. Les possibilités seront plus nombreuses sur le marché, ce qui veut dire qu’on peut s’attendre à de l’action. Les Lakers ont prévu d’être de la partie après avoir coupé brutalement un joueur. The Athletic indique même qu’il existe 3 scénarios pour le front office, bien que deux sont préférables.

Publicité



Les Lakers vont commencer à explorer les trades le 15 décembre et réfléchissent à trois chemins différents : échanger Russell Westbrook. Échanger une combinaison avec Pat Beverley, Kendrick Nunn et des picks. Deux deals séparés.

Le but est simple selon Jovan Buha : récupérer une star en échange de Westbrook, ou des roles players contre Beverley et Nunn. Il est possible que les trois joueurs soient sur le départ dans ce mois de décembre, même si celui de Russ n’est pas privilégié après ses bonnes performances.

Publicité

Les Lakers penchent surtout sur les options 2 et 3 à l’heure actuelle, des sources ont indiqué à The Athletic. Cela permettrait d’effectuer un petit move aujourd’hui, et de conserver la possibilité d’échanger Westbrook plus tard dans la saison. Les Lakers ont prévu d’évaluer leur roster, enfin en pleine santé, durant les 6 matchs à venir. Ça sera un facteur concernant l’agressivité du front office sur le marché.

Aujourd’hui, Beverley et Nunn sont loin d’être à leur meilleur niveau, surtout en rapport avec leur contrat. Avec les besoins des Lakers en taille, afin d’aider Anthony Davis, et un attroupement de meneurs, les deux joueurs sont dispensables. En réunissant les deux, les Angelinos pourraient récupérer quelqu’un avec un salaire de 20 millions.

Publicité

Patrick Beverley et Kendrick Nunn ne sont plus souhaités chez les Lakers, tandis que Russell Westbrook reste une option d’ici la deadline du mois de février. Si certains avaient des doutes, le front office sera actif, bien que le road trip de 6 matchs sera déterminant pour la suite. LeBron James et compagnie sont prévenus.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA