NBA – Trop fort, l’explosion vertigineuse de la note 2K de Bol Bol !

NBA Bol Bol en feu au Magic
NBA (DR)

Auteur d’un début de saison canon du côté d’Orlando où il s’épanouit enfin, Bol Bol est incontestablement l’une des sensations de cette campagne 2022-2023. Bien plus fort que ce qui avait été imaginé durant l’été, le Soudanais voit sa note 2K subir une trajectoire pharaonique. La preuve avec la dernière mise à jour en date.

Publicité

Après plusieurs années de galère à Denver, où il était carrément sorti de la rotation, Bol Bol suscitait au mieux un faible espoir, ou pire une sensation de gâchis. Mais en étant transféré au Magic, le big man si atypique a tout simplement connu une véritable résurrection. Convenablement utilisé, en pleine confiance et débarrassé de ses pépins physiques, le fils de Manute cartonne, et fait sacrément parler de lui sur la planète basket.

Bol Bol trop fort, sa note 2K s’envole

Il faut dire qu’avec 13 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne (contre 2.4 points et 1.4 rebond l’an passé, ndlr), Bol Bol ne passe pas inaperçu. Mieux : il signe des séquences si délirantes que de très nombreux fans estiment, à tort ou à raison, qu’il est déjà une sorte de Victor Wembanyama. Quoiqu’il en soit, le pivot du Magic a été récompensé par 2K dans la dernière mise à jour des notes de 2K23 :

Publicité



A première vue, la note de 80 peut paraître plutôt légère. Mais c’est bien vite oublier que d’une part, elle est déjà supérieure à des joueurs comme Russell Westbrook (79), Caris LeVert (77), ou encore Ben Simmons (79). D’autre part, c’est surtout l’évolution stratosphérique qui est à noter, puisque lors du lancement du jeu il y a quelques semaines à peine, Bol était seulement noté… 71 !

Publicité

2K

La courbe n’en finit plus de croître, chaque semaine ou presque, à mesure que l’ancien de la fac d’Oregon impressionne sur les parquets. Notons par ailleurs que son « build », comprenez par-là son type de corps, se prête particulièrement aux exigences de 2K. Seul problème de taille : la jeune pépite du Magic n’a toujours aucun badge à son actif, comme au début du jeu. Les demandes d’internautes se font de plus en plus pressantes en ce sens, et il faut espérer que le célèbre éditeur corrige le trait, afin de rendre Bol Bol encore plus fun à jouer.

Publicité

L’ascension se poursuit pour Bol Bol, logiquement récompensé de son excellent niveau sur les parquets. Mieux encore que cette note 2K, certes sympathique : le nom du Soudanais revient avec insistance en première ligne dans les discussions pour le trophée de MIP. A cette allure, difficile d’imaginer le trophée lui échapper…

Bol Bol Joueurs actifs NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA