L’investissement dingue à 2 milliards $ de Floyd Mayweather : « J’ai l’argent, on travaille dessus »

Le légende de la boxe, Floyd Mayweather, a bord de son jet privé
@floydmayweather

Parmi les athlètes les plus fortunés all-time, Floyd Mayweather n’est pas du genre à se lancer dans de petits projets. Le dernier en date est toutefois particulièrement impressionnant, puisqu’il implique une somme montant à deux milliards de dollars ! Reste à savoir s’il atteindra son but.

Publicité

Avec son bilan de 50 victoires pour aucune défaite en carrière, Floyd Mayweather s’est imposé comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Or, qui dit une telle réussite dit également des gains financiers astronomiques, surtout dans une discipline aussi rentable. L’Américain s’affiche donc régulièrement avec ses bien matériels souvent très chers. Un client de premier plan pour les marques, bien que l’entreprise Ferrari ait décidé de le bannir à vie.

C’est évidemment un coup dur pour la légende du ring qui est un grand passionné d’automobiles en tous genres, mais il ne s’agit pas de son seul hobby et il devrait rebondir dans un autre domaine. En l’occurrence, il pourrait bien s’agir… de la NBA, car « Money » aurait désormais en tête de devenir propriétaire d’une franchise. Comme il l’a lui-même révélé récemment, il a d’ailleurs déjà formulé une première offre colossale !

Publicité

Floyd Mayweather veut devenir propriétaire en NBA !



Floyd Mayweather : Je travaille sur le rachat d’une franchise NBA en ce moment. Brent Johnson, qui est l’un de mes partenaires de business est là aussi, on travaille sur le projet depuis quelque temps déjà. C’est pas facile. Ça pourrait être Las Vegas, ça pourrait être Seattle, ou bien je pourrais racheter une franchise qui est déjà en activité. Notre première offre était de deux milliards de dollars pour les parts de propriété. Est-ce que j’ai l’argent ? Absolument.

Publicité

À lui seul, Mayweather n’a évidemment pas la somme nécessaire pour devenir le grand patron d’une franchise. Mais avec ses associés, ça pourrait bien être une autre histoire. Les noms de Las Vegas et Seattle ne sortent d’ailleurs pas de nulle part : la NBA songe à une expansion dans les années à venir et ces deux villes sont celles qui reviennent le plus fréquemment dans les rumeurs, la seconde ayant déjà accueilli les Supersonics par le passé.

Pour ce qui est de Sin City, l’ancien boxeur devra faire face à une sacrée concurrence puisque LeBron James en personne aurait eu la même idée que lui, relançant régulièrement le commissionner Adam Silver sur le sujet. Pour ce qui est des franchises déjà existantes, le premier nom venant à l’esprit est celui des Suns. Ces derniers ont vu leur proprio Robert Sarver être suspendu après un scandale il y a quelques semaines, et qui devrait les revendre. On s’attend d’ailleurs à ce que cela constitue la plus onéreuse transaction de l’histoire du basket-ball.

Publicité

Devenir propriétaire d’une franchise NBA dans les années à venir, voilà le dernier rêve fou en date de Floyd Mayweather. La somme qu’il a accumulé avec ses partenaires de business est déjà conséquente, mais la future vente des Suns pourrait la rendre insuffisante sur le marché. Connaissant le bonhomme, il devrait cependant trouver un moyen de faire monter les enchères.

Fight Floyd Mayweather Multisports

Toute l'actu NBA