NBA – Après Charles Barkley, le nom de Kylian Mbappé encore massacré !

La légende NBA Charles Barkley a haussé le ton au moment de s'exprimer sur la Coupe du monde de football 2022, et notamment sur la France de Kylian Mbappé
FFF TV (DR) / TNT (DR)

Héros de l’équipe de France à la Coupe du monde, Kylian Mbappé alimente toutes les conversations, y compris celles de Charles Barkley. Le mythique intérieur de la NBA n’a cependant pas été celui à prononcer le plus mal son nom ces dernières heures !

Publicité

Après avoir explosé aux yeux du grand public international en 2018, il s’érige à l’heure actuelle comme le meilleur joueur de la planète. Quatre ans après son récital livré lors du Mondial en Russie, Kylian Mbappé éclabousse de nouveau les terrains pour défendre le titre de l’équipe de France. Tant et si bien que certaines personnalités étrangères au football parlent de lui… et pas forcément de façon parfaite.

Le curieux nom donné à Kylian Mbappé par un journaliste

Il y a quelques jours, en pleine digression sur la Coupe du monde de foot, Charles Barkley faisait des Bleus l’un des favoris du tournoi, en grande partie grâce au talent de Mbappé. Le tout, en écorchant de manière incroyable le nom de l’attaquant tricolore. Que l’ancien big man NBA se rassure, il n’a pas été le pire élève dans le domaine. Un journaliste de Sky News s’est en effet fendu d’une prononciation encore plus lunaire :

Publicité



« Kaian Niapé », « Cayenne Mapé », « Kayiam Nappé » : difficile de retranscrire avec exactitude les sons prononcés par le pauvre Jonathan Samuels, qui n’avait visiblement jamais eu à relater les exploits de Mbappé. Quoi qu’il en soit, les internautes se sont évidemment beaucoup amusé en découvrant cette séquence, et ont trollé le présentateur britannique encore plus que le Chuckster :

Publicité

Ce Kayan Miypeh a un grand avenir devant lui

Le gars s’est réveillé après un coma de 10 ans et est retourné direct au boulot. Respect envers ce grand professionnel.

Publicité

Pas facile pour tout le monde de relayer les prouesses de Kylian Mbappé au Qatar sans martyriser son patronyme. Charles Barkley est bien placé pour le savoir, et doit ressentir une certaine compassion envers son homologue Jonathan Samuels !

Charles Barkley Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA