NBA – Grosses tensions aux Hawks, Trae Young dans l’oeil du cyclone !

Trae Young énervé contre les arbitres
Bleacher Report (DR)

Malgré des résultats assez bons jusqu’à présent, la saison d’Atlanta n’est pas de tout repos. Trae Young notamment est au coeur du problème, puisque certains gros différends semblent être en train de se former entre lui et sa franchise. Sa récente absence y est d’ailleurs directement liée.

Publicité

Sur le papier, tout se passe plutôt bien pour les Hawks en 2022-23. Les joueurs de Géorgie sont quatrièmes à l’Est après 23 matchs, affichant un bilan de 13 victoires pour 10 défaites et restant sur deux succès consécutifs. Quant à leur superstar Trae Young, le meneur est fidèle à lui-même statistiquement parlant avec près de 28 points et 10 passes de moyenne. Il y a cependant certaines zones d’ombres assez inquiétantes, comme ses pourcentages au tir (41% dont 30% de loin).

Cependant, les problèmes du feu follet ne s’arrêtent pas uniquement à sa maladresse. Réputé pour être parfois provocateur sur le terrain (le public des Knicks en sait quelque chose), Ice Trae a un comportement jugé agaçant par ses adversaires. L’un d’entre eux l’avait même brutalement menacé, il y a quelques jours… Or, tout cela ne plaît pas vraiment à sa direction. D’après Shams Charania, celle-ci lui aurait donc adressé un gros coup de pression :

Publicité

Le personnel clé des Atlanta Hawks pense que Trae Young doit trouver un moyen de devenir un visage plus productif et positif de la franchise.



Trae Young et le coach des Hawks en froid ?

En soi, cela ne constitue pas forcément une grosse inquiétude, à condition que l’affaire s’arrête là. Sauf que voilà, Young est aussi connu pour avoir eu des soucis avec son premier coach Lloyd Pierce et sa relation avec Nate McMillan, le tacticien actuellement en poste à Atlanta, ne serait pas non plus la meilleure qui soit. The Athletic a ainsi révélé que les deux hommes avaient eu une divergence d’opinion assez sérieuse, avant le dernier match des Faucons :

Publicité

Le guard des Hawks Trae Young et le coach Nate McMillan ont eu un échange lors du shootaround de vendredi qui a conduit Young à choisir de ne pas assister à la victoire de l’équipe à domicile contre Denver à la State Farm Arena, selon des sources au fait de la situation. Alors que Young recevait un traitement pour son épaule droite, les sources disent que McMillan lui a demandé s’il allait participer au shootaround et jouer dans le match contre les Nuggets.

Young a clairement fait savoir qu’il voulait se concentrer uniquement sur son traitement et qu’il manquait le shootaround pour décider plus tard dans la journée s’il allait jouer. Cette approche, cependant, n’a pas été approuvée par McMillan. Puisque le visage de la franchise des Hawks a décidé de ne pas prendre part au shootaround, McMillan lui aurait finalement présenté deux options pour le match de cette nuit : Jouer en sortie de banc – ou ne pas se présenter à la salle. Young a répondu en disant qu’il ne jouerait pas contre les Nuggets, et l’équipe l’a exclu en invoquant une douleur à l’épaule droite.

Publicité

Trae Young n’est pas exempt de tout reproche cette saison et les Hawks ne manquent pas de le lui faire savoir. Est-ce qu’on se dirige vers un vilain feuilleton en Géorgie ? Ce n’est en tout cas pas à exclure, surtout si le meneur finit par craquer.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young

Toute l'actu NBA