NBA – Un All-Star à la rescousse d’Evan Fournier, au fond du trou !

Evan Fournier en conférence de presse pour les Knicks NBA
NBA Youtube (DR)

Evan Fournier connait peut-être la période la plus difficile de sa longue carrière, mais il ne compte pas baisser les bras. Il a publié un message viral sur les réseaux sociaux ces dernières heures et a reçu le soutien de nombreux joueurs, dont un All-Star.

Publicité

Et si l’EuroBasket avait été un signe annonciateur de ce qui attendait Evan Fournier aux Knicks cette saison ? Propulsé dans le rôle de capitaine de l’équipe de France en l’absence de Nicolas Batum, l’arrière des Bleus n’a malheureusement pas été à la hauteur de ce statut à la rentrée, laissant clairement le leadership sportif à un grand Rudy Gobert, mais aussi à un Thomas Heurtel décisif dans les moments importants.

Et depuis son retour à New York, Fournier n’a pas retrouvé la confiance qui a fait de lui un solide attaquant en NBA. Très mal utilisé par Tom Thibodeau, il a enchainé les performances insipides jusqu’à être mis sur le banc depuis plusieurs semaines. Les résultats des Knicks ne se sont pas améliorés en son absence, bien au contraire, mais il ne semble pas destiné à retrouver les terrains tant que son entraineur sera en poste.

Publicité

Nikola Vucevic affiche son soutien pour Evan Fournier

La bonne nouvelle c’est qu’il ne semble pas perdre espoir et il continue de travailler dans son coin, en attendant la fin de sa mise à l’écart ou mieux encore, un échange. La preuve, il a publié un message viral sur les réseaux sociaux ce lundi et a reçu le soutien de tous ses amis, dont Nicolas Batum et Rudy Gobert. Mais ce n’est pas tout, puisque son ancien binôme d’Orlando Nikola Vucevic y est lui aussi allé de son message :



C’est un marathon. Pousse jusqu’au bout.

Publicité

Nikola Vucevic a joué de longues années avec Evan Fournier, et parce qu’il parle un français parfait, les deux joueurs se sont forcément rapprochés… Le problème, c’est que les Bulls sont au moins autant en crise que l’arrière tricolore, alors les fans n’ont pas apprécié ce message de soutien. Visiblement, à Chicago, on préfèrerait que le pivot se concentre sur ses performances et les résultats de l’équipe.

Et si toi aussi tu nous poussais pour qu’on gagne un match ? Ou alors demande un échange.

Publicité

Evan Fournier est en crise à New York, mais il est loin d’être le seul dans ce cas. Nikola Vucevic et les Bulls le sont aussi, ce qui a rendu son soutien à l’arrière assez irritant pour tous les fans. Et s’ils se retrouvaient tous les deux dans une nouvelle équipe ?

Buzz Chicago Bulls Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Vucevic

Toute l'actu NBA