Trop confiant, « The Rock » prend une sale humiliation en public !

L'acteur et ancien catcheur Dwayne « The Rock » Johnson
@therock

Considéré comme un acteur phare, Dwayne Johnson a enchaîné les films à gros budgets depuis quelques années, de « No Pain No Gain » à la saga mondialement connue « Fast And Furious ». Si beaucoup de ses films ont connu un certain succès, au cinéma ou sur Netflix avec « Red Notice », ce n’est pas le cas de tous. La preuve avec l’échec annoncé de Black Adam.

Publicité

Déjà connu mondialement pour ses aventures dans le monde du catch, Dwayne Johnson fait partie de ces personnes qui ont changé de carrière après la WWE. À l’instar de Dave Bautista, The Rock a choisi de faire une percée dans le monde du cinéma depuis bien longtemps maintenant, pour un résultat parfois assez mitigé. Rien que sur ces dernières années, son rôle de sauveteur dans « Baywatch » ou d’ancien vétéran de l’armée dans « Skyscraper » n’ont pas déchaîné les foules.

Malgré tout, Johnson se doit de conserver une forme du tonnerre à 50 ans, bien que certains l’accusent de tricher. Les films « Fast And Furious » ont toujours du succès dans le monde, tandis que son dernier projet, Black Adam, devait l’emmener dans d’autres aventures de super-héros dans les années futures. Toutefois, l’échec du film au cinéma pourrait contrecarrer ses plans.

Publicité

La carrière de The Rock remise en cause au cinéma ?

Black Adam n’a finalement pas eu le succès escompté dans nos salles obscures. Le film devait servir de tremplin pour une nouvelle génération de super-héros chez « DC Comics », avec « Shazam », déjà sorti en 2019, et a surtout marqué le retour d’Henry Cavill en Superman. Si ce dernier aura le droit à de nouveaux films vu l’engouement généré sur les réseaux sociaux, c’est autre chose pour The Rock, qui présentait clairement ce blockbuster comme son « chef d’oeuvre ». Une vraie humiliation personnelle donc, sans compter que cet échec devrait également faire perdre une somme importante à Warner…



Black Adam devrait perdre environ 50-$100 millions durant son parcours au cinéma. Un flop au box office (Variety)

Publicité

Quelques chiffres pour mieux comprendre : le film a coûté environ 290 millions à produire, en comptant la production et le marketing. On estime que Black Adam aurait dû générer 600 millions pour satisfaire Warner, et entrevoir la possibilité d’une suite. Après 7 semaines d’aventures au cinéma, l’opus n’a pas encore dépassé les 400 millions.

C’est ce qu’on appelle tout bonnement un flop dans le jargon. D’autres films ont connu pire, mais c’est la preuve que le nom de Dwayne Johnson ne garantit pas forcément le succès, contrairement à d’autres. Notons qu’il pourrait revenir dans ce rôle de Black Adam dans le futur, potentiellement aux côtés de Superman, mais plus dans un film éponyme. La faute à un jeu d’acteur pas toujours formidable, en plus de choix parfois douteux dans le montage de cette aventure :

« Frère c’est quoi ce plan dans Black Adam MDRRRRRR »

Publicité

Il est indéniable que Dwayne Johnson a connu beaucoup de succès dans sa carrière, en témoigne son aventure en WWE, ou certains de ses films. Black Adam ne sera malheureusement pas retenu dans le positif. La production a finalement fait un flop, mettant en danger l’avenir du personnage. Pour Dwayne Johnson, qui a insisté de longues années pour que « Black Adam » soit un film à part, et non pas mélangé à « Shazam », le camouflet est colossal…

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus