France – Après la nouvelle humiliation de l’ASVEL, Tony Parker dos au mur !

Le nouveau projet génial de Tony Parker ! NBA
NBA (DR)

Ces dernières saisons, il fallait réaliser des prestations parfaites pour faire tomber l’ASVEL sur la scène nationale, ce qui rend le retour sur terre encore plus difficile pour les fans. Après la large défaite face à Monaco, ils ont mis une pression folle sur Tony Parker.

Publicité

Chaque défaite rapproche Tony Parker d’une décision qui semble désormais inéluctable : il devra bientôt se séparer de son entraineur, qui est aussi son frère, TJ Parker. D’ailleurs, il n’est pas fou de penser que si les deux n’avaient aucun lien de parenté, le plus jeune ne serait actuellement plus sur le banc de l’ASVEL, c’est dire le début de saison catastrophique réalisé par le triple champion de France.

Après 12 journées de Betclic Elite, les Rhodaniens présentent un bilan de 6 victoires pour 6 défaites, tout juste bon pour une médiocre 8ème place au classement, et quand on regarde les individualités présentes dans l’effectif on ne peut que saisir la détresse de supporters habitués à l’excellence ces dernières années. À titre de comparaison, sur toute la saison 2021-2022, l’ASVEL ne s’était inclinée qu’à 8 reprises, contre 26 victoires.

Publicité

Les supporters veulent la tête de TJ Parker

Et ce mardi, les Lyonnais ont pu mesurer l’écart qui les sépare de la meilleure équipe de France, et l’une des meilleures en Europe, à savoir Monaco. Sur le parquet de la Principauté, Nando De Colo et ses coéquipiers se sont largement inclinés 97-78, ils n’ont jamais existé, ce qui a mis les fans à bout de nerfs. Ils se sont même ouvertement moqués de l’entraîneur et de ses récentes déclarations



Publicité

Tony Parker ne pourra pas ignorer longtemps la détresse de ses supporters, qui n’en peuvent visiblement plus du jeu proposé par TJ et ses hommes, et qui commencent à se moquer ouvertement de lui. Si la légende des Spurs ne prend pas une décision rapide, il pourrait créer une fracture jamais vue dans l’histoire récente du club. Le temps presse avant les fêtes, et les défaites s’enchainent.

Publicité

Il y a quelques mois, l’ASVEL dominait Monaco lors de la finale du championnat de France, à l’issue d’une série palpitante… Mais ce mardi, les supporters villeurbannais ont pu mesurer le faussé qui sépare désormais les deux clubs, et cette régression ne passe pas.

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24 Tony Parker

Toute l'actu NBA