NBA – Une ex-star craque et attaque des gens dans la rue : « il utilisait des aiguilles »

Ben Gordon raconte sa descente aux enfers dans une lettre bouleversante
Chicago Sun Times (DR)

La fin de carrière et la retraite qui s’ensuit peuvent parfois avoir des conséquences dramatiques pour un joueur. Une ancienne star des Bulls a ainsi été arrêtée récemment, après une tentative d’agression à l’arme blanche… Les faits font froid dans le dos.

Publicité

Tandis que certains basketteurs ont su parfaitement négocier la transition vers la vie après leur carrière sportive, d’autres n’ont pas eu cette chance. Delonte West notamment fait régulièrement l’actu de façon bien inquiétante, ayant même été à la rue pendant un moment. Mais Ben Gordon ne s’en sort pas beaucoup mieux non plus, lui qui n’a plus joué en NBA depuis 2015. Il y a quelques mois, il avait ainsi avoué avoir songé au suicide…

Ancien coéquipier de Joakim Noah du côté de Chicago, le guard qui avait élu meilleur remplaçant de la ligue lors de son année rookie traverse en effet une passe particulièrement sombre. Récemment, il avait notamment été arrêté pour avoir frappé son fils et s’il a été relâché depuis, l’Anglais vient de replonger de manière tout aussi grave. Gordon a ainsi été appréhendé par la police après avoir essayé de s’en prendre à des passants dans la rue, maniant une arme assez peu commune :

Publicité

Terrible descente aux enfers pour Ben Gordon



L’ancien joueur NBA et Sixième homme de l’année Ben Gordon semble avoir des problèmes mentaux. Il a essayé de poignarder des gens. Son arme de prédilection ? Des aiguilles à coudre. Voici l’une des aiguilles que Ben utilisait (en montrant l’objet, ndlr). Voilà Ben Gordon (en montrant le joueur, ndlr), un ancien joueur de la NBA de 39 ans qui a été arrêté à l’extérieur d’un immeuble d’Harlem ce matin. La police l’a emmené à l’hôpital de Harlem, où il a tenté de s’échapper.

Publicité

Récit d’un témoin : « Je ne savais pas ce qui se passait. Je passe et je vois Ben dehors avec une aiguille à coudre qui essaie de poignarder des gens. Je ne comprend pas. »

Récit du 2ème témoin : « 8h30 du matin, j’emmène mes enfants à l’école. Je vois Ben et je me demande ce qui se passe. Il courait avec les flics derrière lui. Ils l’ont plaqué au sol et lui ont pris des aiguilles à coudre. »

Tout cela fait froid dans le dos, d’autant plus que les internautes se sont montrés un peu perturbés par la manière dont Cameron Giles a relaté les faits. Mais c’est clairement l’inquiétude pour l’ex-joueur qui prédomine :

J’espère vraiment que c’est une blague, parce que sinon Ben Gordon a sérieusement besoin d’aide dès que possible

Publicité

Ben Gordon semble en proie à de sérieux démons ces derniers temps et cette arrestation complètement dingue n’en est que le dernier exemple. Espérons pour l’ancien coéquipier de Joakim Noah qu’il puisse rapidement remonter la pente, car il en a vraiment besoin.

Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA