NBA – Énorme chamboulement à venir du côté des Warriors ?

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Golden State doit se préparer à une vague de départ dans les mois à venir, mais ceux-ci ne concernent pas uniquement le roster. Un membre éminent de la direction des Dubs pourrait également faire ses valises et au vue de ce qu’il a accompli sur place, ce serait une véritable page qui se tournerait.

Publicité

Les résultats sont encore un peu fluctuants, mais ls Warriors sont au moins revenus dans le Top 8 de la conférence Ouest (14 victoires pour 13 défaites). Le succès des Californiens cette nuit face aux Celtics (123-107) était très important puisqu’ils ne sont pas qu’à un demi-match des places les qualifiant directement pour les playoffs. Ce serait bien pratique pour le champion en titre, qui souhaite éviter trop de complications dans sa mission du back-to-back.

On peut parfaitement comprendre le raisonnement des Dubs, d’autant que 2022-23 fait peut-être office de dernier tour de piste pour l’équipe telle qu’on la connaît actuellement. Avec une masse salariale qui pourrait exploser dans les mois à venir, la franchise de la Baie doit se préparer à du changement. On pense notamment à un départ probable de Draymond Green, illustre membre du Big Three local mais dont les exigences financières sont impossibles à matcher pour le front office.

Publicité

Le GM Bob Myers toujours pas prolongé aux Warriors

Puisqu’on aborde d’ailleurs le sujet des dirigeants de San Francisco, ces derniers pourraient eux aussi être concernés par quelques mouvements. Et l’un d’entre eux attire particulièrement l’attention sur place, car le GM Bob Myers n’a toujours pas rempilé à Golden State alors que son engagement avec l’équipe expire dans quelques mois seulement. Pour ne rien arranger, il semblerait qu’il n’y ait aucune progression dans les négociations, au contraire :



Le président des opérations basket des Golden State Warriors, Bob Myers, architecte de quatre titres NBA au cours des huit dernières années, entre dans les derniers mois de son contrat et reste sans nouvel accord, ont indiqué des sources à ESPN. Les propriétaires des Golden State Warriors et Myers, élu deux fois meilleur dirigeant de la NBA, ont discuté d’un nouveau contrat, mais ces discussions semblent être en suspens, selon les sources.

Publicité

Le contrat de Myers devrait expirer à la fin du mois de juin, selon les sources. « Je me concentre entièrement sur la saison et l’équipe », a déclaré Myers à ESPN samedi, refusant de discuter de son statut. « Nous aimons Bob et nous espérons qu’il est là pour longtemps », a déclaré Joe Lacob, propriétaire et PDG de Golden State, à ESPN samedi.

Rappelons que Myers est responsable de la draft de joueurs comme Draymond Green ou encore Jordan Poole ainsi que le responsable des trades faisant venir Andre Iguodala et Andrew Bogut, au début des années 2010. C’est donc de l’un des principaux artisans de la dynastie des Dubs que l’on parle, lui qui a su parfaitement construire l’effectif de Steve Kerr autour de Stephen Curry. Une chose est sûre, la concurrence serait absolument ravie de le chaparder aux Californiens.

Publicité

Il n’y a pas que le roster des Warriors qui pourrait connaître de gros changements dans les mois à venir, le front office est également concerné. Perdre Bob Myers comme GM serait en tout cas une énorme perte, au vue de ses travaux dans la Baie. Les fans espèrent donc sûrement que la situation sera réglée avant la fin de la saison.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus