NBA – La bagarre pour Rihanna qui a envoyé Tony Parker à l’hôpital !

Tony Parker a failli perdre un oeil pour Rihanna
NBA (DR) / France 5 (DR)

C’est une anecdote folle dont on ne parle que très peu dans le microcosme NBA, mais Tony Parker a déjà été envoyé à l’hôpital après une grosse bagarre au sujet de… Rihanna. Alors non, il n’était pas directement impliqué, il a simplement été la plus grosse victime collatérale de l’histoire.

Publicité

Si Tony Parker le propriétaire de l’ASVEL est dans la tourmente en ce début de saison, avec des résultats médiocres et des fans de plus en plus remontés contre l’institution, Tony Parker l’ancien joueur NBA garde toute sa crédibilité aux yeux du public. Il faut dire que son palmarès parle pour lui, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel, que ce soit aux Spurs ou avec l’équipe de France.

Le légendaire meneur des Spurs est un quadruple champion, un MVP des Finales, un multiple All-Star et All-NBA, il a également remporté plusieurs belles médailles avec sa sélection nationale… Mais, et c’est une chose que les gens ont assez rapidement oublié, il aurait pu perdre sa carrière prématurément en 2012, avant d’avoir complété son palmarès. Il a été pris dans une affaire people lunaire. Petit rappel historique.

Publicité

Quand Tony Parker a failli perdre un oeil pour… Rihanna !

Quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Londres, alors que ses Spurs venaient de se faire éliminer par le Thunder en finale de conférence, Tony Parker décidait de se détendre en faisant la fête à New York. Tout juste sorti d’une saison All-Star, il s’est évidemment rendu dans l’un des clubs les plus prestigieux de la ville, l’occasion pour lui de croiser Drake et Chris Brown dans le carré VIP, ce qui aurait pu être le présage d’une grande soirée. Le souci, c’est qu’il a été la victime collatérale d’une énorme bagarre entre les deux, et l’état du W.i.P en dit long sur la violence des faits.



Publicité

À cette époque, les deux rappeurs / chanteurs étaient en froid à cause de Rihanna, une ex commune… Chris Brown a bien tenté de calmer le jeu en payant une bouteille à 2.000 dollars à son ennemi, mais lorsqu’il a voulu quitter la boite, il a été bloqué par l’entourage de Canadien. Le ton est rapidement monté, une bagarre générale a explosé et les bouteilles se sont mises à voler. TP, qui voulait juste s’amuser, a pris un débris dans l’oeil et aurait bien pu perdre la vue ce jour-là, à 29 ans.

Heureusement pour lui, les dégâts n’ont été que minimes, et il a pu s’envoler pour le village olympique avec pour seule obligation de porter des lunettes de protection. Si l’équipe de France est sortie dès les quarts de finale face à l’Espagne, le meneur était au niveau, et le simple fait de le voir sur le terrain était une victoire. Une fois remis à 100% de son passage à l’hôpital, il a enchainé sur deux saisons de All-Star, c’est dire le talent du joueur.

Publicité

Tony Parker a bien essayé de se faire justice après cette altercation, puisqu’il a porté plainte contre la boite de nuit pour son effectif de sécurité jugé trop peu important face à l’ampleur des dégâts. Malheureusement pour lui, sa demande de dédommagement à hauteur de 20 millions n’a pas abouti.

Buzz NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus