NBA – Sans pitié, la punchline violente de Nicolas Batum pour les Anglais !

Harry Kane (Instagram) / NBA (DR)

La France est dans le dernier carré de la Coupe du monde. Ça n’a pas été facile, mais les hommes de Didier Deschamps ont disposé de l’Angleterre ce samedi soir grâce à un but crucial d’Olivier Giroud. Les moqueries étaient légion après ce résultat final, y compris par Nicolas Batum. Ce n’est que vengeance après tout.

Publicité

Un champion en titre qui parvient à revenir dans le dernier carré de la Coupe du monde ? Le football n’avait pas vu ça depuis 1998 avec le Brésil. C’est pourtant ce qui est arrivé ce samedi soir avec une victoire 2-1 pour la France, face à l’Angleterre. Harry Kane a pourtant eu l’occasion de marquer un second penalty, qu’il a finalement raté violemment. Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud ont marqué côté Bleus.

Nicolas Batum déchaîné après la victoire des Bleus

Cela fait évidemment plaisir à nos supporters, comme on peut le voir aux scènes de joies dans les rues, ainsi que les réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs NBA ont tenu à réagir avec bonheur, y compris Nicolas Batum. Il faut dire que le journal « The Sun » avait lancé une campagne publicitaire assez provocante en plein Paris. Il fallait donc répondre.

Publicité



« The Sun prend le contrôle de Paris avant le choc épique de la Coupe du monde et indique aux Français « Ça rentre à la maison ».

Au final, la CDM ne rentrera pas à la « maison ». Les Bleus ont dominé leur adversaire, malgré un match passionnant et qui aurait pu être radicalement différent. Quoi qu’il arrive, les Français peuvent jubiler, et se moquer du journal après cette provocation. On inclut Batum dedans…

Publicité

« Le Seum »

Publicité

Le Sun n’existe plus pour les Français. Le journal a été renommé le « Seum » par Nicolas Batum, et on peut dire que c’est mérité après la provocation. Cette victoire des Bleus a d’ailleurs porté chance au Clipper, avec 12 points et 6 rebonds pour son match de la nuit. C’est propre…

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus