NBA – Inarrêtable, Joel Embiid claque une performance presque jamais vue dans l’histoire !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Tout va bien pour les Sixers quand Joel Embiid joue ainsi. Déjà injouable contre les Lakers la semaine passée, le pivot a remis ça contre les Hornets, à domicile ce dimanche soir. Une performance extrêmement rare dans l’histoire de la NBA, qui confirme la forme actuelle du joueur. Ses coéquipiers doivent être confiants…

Publicité

Avec un bilan de 14 victoires pour 12 défaites, les 76ers ne sont pas au sommet de la conférence Est. Toutefois, cette équipe commence gentiment à relancer la machine, la faute à quelques blessures subies durant le mois de novembre. James Harden est en tout cas de retour, tout comme Joel Embiid. Ce dernier est justement sur un petit nuage…

Joel Embiid littéralement inarrêtable !

Il n’a eu aucune pitié pour terrasser les Hornets ce dimanche soir, avec 53 points à l’arrivée, à 20/32 au tir. 11/11 sur la ligne des lancers, 12 rebonds et 3 passes, et on obtient un nouveau match de mammouth pour le pivot. Ce dernier peut logiquement prétendre à un possible titre de MVP, surtout quand on regarde sa prouesse de plus près. ESPN a fait le point.

Publicité



Joel Embiid a pris chaud ce soir : 53 points, 12 rebonds, 20/32 au tir. Inarrêtable.

Matchs à 50 points par des pivots depuis que Shaquille O’Neal a pris sa retraite : 4 – Embiid. 5 – le reste de la NBA combiné.

Publicité

Il est le premier pivot à obtenir plusieurs matchs à 50 points dans la même saison depuis David Robinson en 1993-94.

Un gros match pour Embiid, qui a naturellement envie de gagner le titre cette saison avec les 76ers. Rappelons qu’ensuite, il aura un choix important à faire entre la France et les USA. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet récemment, semant le doute.

Publicité

Quand Joel Embiid est dans une telle forme, il ne peut pas arriver grand chose aux 76ers. Le carnage continue pour le pivot, qui ne doit pas être oublié dans la course au MVP. Cependant, l’important est ailleurs pour Joel, désireux de remporter son premier championnat.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stats, records

Les dernières actus