EDF – Rudy Gobert lâche un énorme avertissement à Joel Embiid !

Rudy Gobert et Joel Embiid
FIBA / Rawel Visual (DR)

Désormais Français depuis quelques mois, Joel Embiid aura la possibilité de jouer sous la houlette de Vincent Collet s’il en a envie. Le coach est prêt à l’accueillir, tout comme une bonne partie du vestiaire. Néanmoins, ça ne sera pas simple pour convaincre les cadors, y compris Rudy Gobert. Le pivot des Wolves a glissé un avertissement à son homologue.

Publicité

Où jouera Joel Embiid pour les Jeux Olympiques de 2024 ? Bien malin celui qui peut répondre cette question avec certitude. Depuis cet été, le pivot est devenu Français, puis Américain quelque temps plus tard. Il a donc désormais le choix entre les deux sélections pour l’avenir, même si l’EDF aurait sa préférence. Le joueur des Sixers aurait même discuté avec des cadres.

Rudy Gobert cash avec Joel Embiid

D’un point de vue sportif, la réponse est évidente. Embiid serait un atout majeur pour les hommes de Collet, et ce malgré l’apport déjà présent de Rudy Gobert. Dans une récente interview avec The Athletic, le pivot des Wolves a justement mis en garde son homologue. S’il vient jouer avec la France, il faudra le faire pour les bonnes raisons. Et non pas pour les mauvaises.

Publicité

« Le plus important pour moi, c’est de savoir si son coeur lui dit de jouer pour l’équipe de France. Je veux qu’il le fasse pour les bonnes raisons. Tant qu’il comprend que l’EDF est vraiment différente de la NBA. Nous avons des règles, des choses que nous faisons. Parfois, nous allons avoir un repas et un dîner ensemble, ce n’est pas chacun fait ce qu’il veut dans son coin. »



« Ce sont deux équipes différentes. C’est le plus important pour nous, pour lui et pour moi-même, qu’il fasse ce choix avec le coeur. Si c’est le cas, il serait évidemment une excellente addition pour notre équipe. Ça doit venir de lui. Soit tu es à fond avec nous, soit ce n’est pas le cas. Tu ne peux pas simplement te contenter de te ramener dans cette équipe. »

Publicité

Embiid serait une très belle addition pour les Bleus, mais s’il vient, il devra se donner à 100% dans le collectif. Gobert est le premier à le penser, et on imagine que c’est le cas de toute la sélection. Il appartient désormais à Joel de faire son choix, ce qui devrait prendre encore un peu de temps :

0 point dans la peinture pour n’importe qui

Publicité

Joel Embiid chez les Bleus ? Oui, à condition que le joueur soit prêt à tout donner sous sa nouvelle tunique. C’est l’avertissement de Rudy Gobert, qui ne veut pas d’un joueur à moitié investi sur le parquet et pour la nation. Nul doute que tout le monde partage l’avis du joueur des Wolves.

Déclarations Equipe de France (M) Joel Embiid Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Philadelphia 76ers Rudy Gobert

Toute l'actu NBA