NBA – Théo Maledon et les Hornets fusillés salement par le coach !

L'arrière NBA français Théo Maledon, ici sous les couleurs des Charlotte Hornets
NBA (DR)

Et si les Hornets s’invitaient dans la couse pour récupérer Victor Wembanyama lors de la prochaine Draft ? Encore battus ce mercredi face aux Pistons, les hommes de Steve Clifford ont été salement détruits en conférence de presse. Ils ont tous été mis dans le même sac.

Publicité

Cette nuit était placée sous le signe des affrontements entre Français en NBA, peut-être en hommage à la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde. Au bout de la nuit, ce sont les Clippers de Nicolas Batum et les Timberwolves de Rudy Gobert qui ont bataillé, avec une victoire nette et sans bavure pour le capitaine de l’équipe de France.

Et quelques heures plus tôt, ce sont les jeunes Théo Maledon et Killian Hayes qui étaient opposés sur le parquet du Spectrum Center de Charlotte. Ce dernier a d’ailleurs été assez exceptionnel avec 25 points, 8 passes décisives et 7 rebonds, une preuve de plus qu’il commence à s’habituer à l’exigence du très haut niveau. Il comble parfaitement l’absence de Cade Cunningham et doit attirer l’oeil de nombreuses équipes.

Publicité

Steve Clifford détruit salement les Hornets !

Pour l’ancienne pépite de l’ASVEL en revanche, la situation est beaucoup moins encourageante, non pas parce qu’il n’est pas bon, mais parce qu’il évolue dans un collectif à l’intelligence basket limitée. D’ailleurs, face au terrible manque d’intensité de ses joueurs en défense, l’entraineur Steve Clifford a complètement craqué a fusillé tout le monde, sans faire dans la demi-mesure.



Ne posez aucune question. Tant que nous ne penserons à rien d’autre qu’au nombre de points que nous marquons, nous ne gagnerons pas un match. L’équipe est bonne en attaque mais personne ne défend. Pas un seul gars dans toute l’équipe. Il n’y a pas la moindre note positive à ce niveau. On ne se replie pas, on ne défend pas bien sur le ballon. On a été 12ème meilleure défense de la ligue à un moment, on est déjà de retour à 0, on ne joue que pour marquer. Ça ne marche pas en NBA.

Publicité

Tout ce que ces joueurs veulent faire c’est marquer des points. Pour jouer comme ça il faut 5 All-Stars dans le 5 de départ, et nous n’avons clairement pas ce genre de talents dans l’effectif. Je ne pense pas qu’ils ne veulent pas gagner, ils s’y prennent juste n’importe comment. Tu ne peux pas décider de ne pas faire les choses qui demandent des efforts, comme les rebonds !

LaMelo Ball, Kelly Oubre, Terry Rozier, tous sont talentueux, tous savent mettre des points, mais l’entraineur des Hornets veut voir plus que ça sur le parquet. Après la défaite en prolongation face aux médiocres Pistons, Steve Clifford a clairement expliqué à tous ses joueurs que leur approche était mauvaise et qu’il fallait défendre pour gagner des matchs. Il ne voit pas la moindre éclaircie au tableau, pas même Théo Maledon.

Publicité

Si le jeune français veut se faire une belle place dans la rotation des Hornets et décrocher un contrat plus avantageux à l’avenir, il va devoir faire ce que les autres ne veulent pas faire : défendre. Ça ne fera pas de mal à cette équipe en forme de passoire.

Charlotte Hornets Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Théo Maledon

Les dernières actus