France – TJ Parker se mange un tacle appuyé par Vincent Collet !

France 5 / FIBA (DR)

Après des débuts compliqués en Coupe d’Europe, l’Asvel a obtenu une victoire importante contre l’Olympiakos ce mercredi soir, et au buzzer. Un succès génial pour les hommes de TJ Parker, que Vincent Collet a visiblement apprécié. Le sélectionneur a rapidement donné son avis, le tout en taclant son homologue. Peut-être involontairement d’ailleurs…

Publicité

Ce succès va faire du bien du côté de l’Asvel. Avec 7 défaites au compteur en Coupe d’Europe, on ne peut pas dire que les hommes de TJ Parker réussissent un gros début de campagne, à l’image de la Betclic Elite. Ils ont pourtant réussi à créer une belle surprise ce jeudi soir, en allant dominer l’Olympiakos sur le score de 77-75. Pour ça, il faut remercier Nando De Colo, mais surtout Amine Noua.

Succès important pour l’Asvel !

Toujours aussi décisif, De Colo s’est chargé de mettre deux lancers très importants dans la dernière minute de la partie, permettant de passer devant. Oui, le Français sait être clutch. Quelques instants plus tard, il était à la passe pour Noua. Ce dernier en a profité pour planter un trois points, à 0.1 seconde, permettant à l’Asvel de renverser leur adversaire du soir. Mémorable.

Publicité



Un succès qui fait du bien au moral, assurément. Toutefois, les hommes de TJ Parker ont encore du travail avec une 12ème place, d’autant qu’ils affronteront le Real Madrid la semaine prochaine. En attendant, c’est Vincent Collet qui s’est félicité de cette victoire. De passage dans l’Equipe du Soir, le sélectionneur a apprécié la performance de Nando De Colo. Des propos que l’on peut voir comme un tacle après les critiques de Parker sur son joueur.

Publicité

« Totalement incroyable. En première mi-temps, l’ASVEL a souffert contre la meilleure équipe d’Euroligue du moment, mais ils ont su s’accrocher et aller chercher ce final ébouriffant. Et puis on a pu voir que Nando De Colo avait encore beaucoup à donner, c’est une très bonne nouvelle pour l’Equipe de France. »

Si je lui passe un message ? Oh, pas besoin ! Je sais à quel point il a encore envie de faire partie de cette équipe, dès l’année prochaine pour la Coupe du Monde, mais également pour les JO de Paris »

En tant que sélectionneur, il est logique de voir Collet suivre les performances de De Colo, pour le bien de l’EDF. Il est clair que l’entraîneur ne partage pas l’avis de son homologue au sujet du Français, et on peut le comprendre.

Publicité

Nando De Colo a encore prouvé son importance dans cette belle victoire de l’Asvel, lui qui est capable de changer une fin de match à lui seul. Une bonne nouvelle pour son équipe, ainsi que l’EDF, en vue des Mondiaux et des Jeux Olympiques. TJ Parker, lui, appréciera les paroles de Vincent Collet...

Déclarations France / Europe

Les dernières actus