NBA – « C’est une vendetta contre lui » : énorme polémique après la sanction de Luka Doncic !

NBA (DR)

Éjecté de la partie contre les Wolves ce lundi soir, Luka Doncic est en colère. Le Slovène a été sanctionné par un arbitre, qui semble avoir un problème avec le joueur. Ce n’est pas une première pour cet officiel, dont l’explication ne convainc pas les fans. Loin de là.

Publicité

Comment limiter Luka Doncic sous la barre des 20 points ? C’est simple, demandez à un arbitre de l’éjecter de la partie. C’est ce qui est arrivé ce lundi soir, puisque le Slovène n’a passé que 28 minutes sur le parquet, avant de prendre deux fautes techniques d’affilée. Une séquence qui interroge :

Publicité

Luka Doncic victime d’une vengeance ?

Doncic n’est d’ailleurs pas le seul à subir le courroux d’un arbitre, puisque Jason Kidd a été éjecté. C’est beaucoup plus logique pour le coach, qui avait presque envie d’en venir aux mains avec l’officiel. Pour Luka ? On cherche encore à comprendre, d’autant que Rodney Mott n’en est pas à son premier coup d’essai. Il avait déjà éjecté Doncic l’an dernier pour avoir dit très exactement « oh non ».



Impossible pour le moment de savoir ce que Luka a prononcé à l’arbitre, mais ce dernier est clairement surpris. Une simple technique aurait pu suffire, mais Mott a décidé de l’éjecter directement avec deux fautes techniques d’affilée. Pour les supporters, pas besoin de chercher bien loin : cet officiel a une vendetta contre le numéro 77 des Mavericks.

Publicité

Quand un arbitre ne donne pas une faute technique à un joueur et se contente de l’éjecter du match, ça montre qu’il a une vendetta contre un joueur.

Rodney Mott a éjecté Luka Doncic et Rick Carlisle en mai 2021. Rodney Mott a éjecté Luka Doncic et Jason Kidd ce soir. Rodney Mott est maintenant responsable de 2 des 4 éjections de Luka Doncic en carrière.

Publicité

Vengeance personnelle contre Luka Doncic ? Rodney Mott va en tout cas devoir s’expliquer après l’éjection du Slovène, qui semble très sévère au vu des images à disposition. Le joueur de Dallas, lui, va devoir arrêter de parler aux arbitres par la même occasion.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus