NBA – En galère au lancer franc, Jeremy Sochan tente une solution lunaire en plein match !

Le coach NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et son joueur Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Prometteur en tant que rookie à San Antonio, Jeremy Sochan connaît cependant de sérieux problèmes sur la ligne des lancers francs. Une situation bien embêtante à laquelle il tente de trouver des solutions… et la dernière ne date a pas mal fait parler d’elle, face aux Rockets.

Publicité

Drafté en 9e position par les Spurs l’été dernier, Jeremy Sochan apprend petit à petit à connaître la NBA. Au sein d’une équipe appelée à se battre pour le first pick en juin prochain (10-20, 14e à l’Ouest), l’ailier-fort a cependant déjà le droit à du temps de jeu puisqu’il est titulaire à son poste, où il tourne à un peu plus de 7 points, 4 rebonds et deux passes par match aux côtés de Jakob Poeltl. Rien de fou donc, mais le joueur formé à Baylor a encore le temps de se développer.

Ça tombe bien pour lui, car le poulain de Gregg Popovich doit encore gommer pas mal de gros défauts s’il veut avoir un avenir dans la ligue. On pense notamment à son shoot, lui qui tourne à seulement 17.4% derrière l’arc… mais aussi aux lancers-francs, car il n’en convertit même pas la moitié (45.8% de réussite) ! Une stat assez dramatique qui le force à tenter à peu près tout et n’importe quoi, comme il l’a démontré lors de la victoire texane face aux Rockets (124-105) :

Publicité

Jeremy Sochan tire ses lancers… à une main



Désespéré, celui qui avait humilié Russell Westbrook pendant l’intersaison a donc tenté de tirer ses lancers avec un bras seulement. Rappelons qu’en principe, le deuxième bras doit servir à stabiliser la mécanique et donc le shoot. Le résultat n’a d’ailleurs guère été probant, puisqu’il n’en a converti qu’un sur ses quatre tentatives. Autant dire qu’il y a encore du boulot à accomplir… Du côté des fans, on ne peut pas dire que l’initiative ait soulevé les foules.

Publicité

C’est un bon moyen de sortir des rotations de Pop’

Ce tanking est fou. Adam Silver doit intervenir maintenant

Publicité

Shooter ses lancers francs avec une seule main, voilà la nouvelle tactique de Jeremy Sochan pour sortir de ses galères sur la ligne. Espérons pour lui qu’il progresse rapidement car dans le cas contraire, les défenses adverses se feront un plaisir de le cibler directement.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Vidéos, highlights

Les dernières actus