NBA – « Ce qui arrive aux Lakers ? C’est la faute de LeBron »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Tout simplement mauvais cette saison, les Lakers se préparent au pire pour la suite. Anthony Davis sera absent un moment, et LeBron James n’arrive pas à inverser la tendance, pas avec ce roster. Si certains conseillent au King de partir, d’autres l’accusent d’être responsable de ce qui arrive. Explications…

Publicité

13 victoires pour 20 défaites, c’est le nouveau bilan famélique des Lakers pour terminer cette année 2022. Une mauvaise passe qui reprend pour les hommes de Darvin Ham, toujours privés d’Anthony Davis pour les prochaines semaines de compétition. Un trade pour rectifier le tir ? Ce n’est pas à l’ordre du jour selon The Athletic, et ça ne risque pas de plaire à LeBron James.

LeBron responsable du fiasco des Lakers ?

Depuis quelques semaines, le King enchaîne les messages à son front office. Après la dernière défaite, il est passé un cran au-dessus, en taclant son propre coach avec ses choix. Le Chosen One veut un trade pour le bien du roster, afin de palier l’absence de Davis, qui fait terriblement du mal dans la raquette. Néanmoins, Jef Van Gundy n’est pas fan de cette attitude…

Publicité



« Les Lakers ne sont pas bons depuis quelques années maintenant. Ce n’est peut-être pas sa faute, mais c’est sa responsabilité. Il fait partie de tout ça. Il a eu une grande importance sur les joueurs présents dans le roster. C’est une position délicate. »

Après tout, LeBron n’est pas surnommé « LeGM » pour rien. Il n’est pas celui derrière les trades, mais il a forcément une certaine implication, comme pour l’arrivée de Russell Westbrook à Los Angeles. Il est donc en partie responsable de ce qui arrive.

Publicité

LeBron est seulement responsable pour Russ, qui sortait d’une excellente saison.

Pourquoi est-ce que Ty Lue est le coach des Clippers ? Pourquoi DeRozan est aux Bulls ? Pourquoi Caruso est parti ? Qui a laissé Anthony Davis seul au poste 5 sans aide ?

Publicité

LeBron James a sa part de responsabilité aux Lakers, mais il semble difficile de l’accuser de tout. Jeanie Buss et Rob Pelinka ont montré leurs limites depuis bien longtemps, au point que les supporters demandent leur départ. Le King pourrait être le suivant si rien ne change…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus