NBA – Acculé, Rudy Gobert balance une punchline sans détour !

Rudy Gobert tout sourire dans le Minnesota
NBA on ESPN (DR)

Plus les matchs passent, et plus Rudy Gobert est remis en question dans le Minnesota, puisque les fans ne peuvent pas se satisfaire de ses prestations actuelles, ce qui est logique pour un joueur qui a couté 5 premiers tours de Draft lors de son échange. Le pivot tricolore entend les critiques, mais il ne les écoute pas, la preuve avec cette punchline qui risque d’en faire bondir certains.

Publicité

En quittant l’Utah et le Jazz, Rudy Gobert pensait sans doute qu’il quittait définitivement un environnement toxique dans lequel il était bien trop souvent pointé du doigt malgré son apport indéniable sur le parquet. Il avait beau être le seul défenseur correct dans l’équipe, il avait beau rattraper les nombreuses erreurs de ses coéquipiers de ce côté du terrain, il n’était que trop rarement complimenté.

Le problème, c’est qu’il se retrouve aujourd’hui dans un contexte quasiment similaire dans le Minnesota, où son arrivée est de plus en plus remise en question, surtout en raison du prix lâché par les Timberwolves pour le faire venir… Les dirigeants ont accepté de se séparer de 5 choix du premier tour sur les prochaines Drafts, mais pour le moment, le pilier de l’équipe de France peine à justifier l’investissement avec ses 13.8 points, 12 rebonds et seulement 1.3 contre de moyenne.

Publicité

Rudy Gobert garde toujours confiance en lui !

D’ailleurs, certains commencent même à militer pour qu’il aille sur le banc au profit du jeune Naz Reid, ou qu’il fasse ses valises contre des joueurs capables d’aider Anthony Edwards offensivement. Rudy Gobert n’est pas sourd, il entend évidemment ce qui est dit sur lui dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais cela n’altère aucunement sa confiance en lui. La preuve avec cette déclaration sans détour.



Le fan lambda ne comprend peut-être pas ce que j’apporte sur le terrain, mais les dirigeants comprennent.

Publicité

Avec cette déclaration, Rudy Gobert donne l’impression de ne pas accorder la moindre attention aux commentaires des fans, puisqu’ils ne comprennent pas forcément son importance sur le terrain. Tant que les dirigeants et certains experts seront de son côté, il ne se rendra pas malade avec les insultes des réseaux sociaux… Mais si les internautes ne saisissent peut-être pas toutes les subtilités du jeu de Rudy Gobert, ils comprennent sans doute les chiffres peu flatteurs à son égard :

Les 10 derniers matchs des Timberwolves : 0 victoire et 7 défaites avec Rudy Gobert. 3 victoires et 0 défaite sans Rudy Gobert.

Publicité

Rudy Gobert n’est clairement pas au niveau attendu cette saison, les fans des Timberwolves commencent à perdre patience, mais lui n’est pas inquiet face à la gronde populaire. Il sait ce qu’il apporte sur le terrain, les dirigeants de la ligue aussi, et c’est suffisant pour lui donner confiance en ses capacités. S’il garde le moral, il reviendra vite à son meilleur niveau.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus