Le seul Français plus grand que Victor Wembanyama (2m21) !

Victor Wembanyama et Vincent Pourchot
NBA (DR) / @vincent.pourchot

Du haut de ses 2m21, Victor Wembanyama est un véritable monstre physique qui affole les compteurs et fait tourner toutes les têtes. Pourtant, Wemby est « seulement » le deuxième homme le plus grand de France. Le premier ? Un certain Vincent Pourchot, qui, vous l’aurez peut-être deviné, est lui aussi basketteur.

Publicité

Après de nombreuses spéculations sur sa taille, Victor Wembanyama a lui-même souhaité clore le débat il y a quelques semaines en révélant qu’il mesurant 2m21 pieds nus. Si certains doutes subsistent aux yeux de certains observateurs, qui pensent que le futur numéro 1 de la Draft est plus grand que cette marque, les 2m21 demeurent pour l’instant la marque officielle concernant Wemby.

Vincent Pourchot, le seul homme plus grand que Victor Wembanyama

S’il reste coincé à cette taille, le joueur des Mets ne dépassera donc jamais l’homme le plus grand de France, alias Vincent Pourchot. Âgé de 30 ans, le natif de Metz a connu une sympathique carrière de joueur professionnel entre 2013 et 2022, passant notamment par Lille, Lorient et Tours.

Publicité

L’été dernier, il a toutefois décidé de rentrer dans sa Moselle natale en rejoignant Metz en Nationale 2 :



Au delà de ce qu’il fait sur les parquets, Pourchot s’est également particulièrement fait connaître depuis quelques années pour son activité sur TikTok. Avec plus d’1,5 million de followers, le pivot publie, entre autres, des photos de situations improbables ou loufoques en raison de sa taille anormale, et pour cause : désormais mesuré à 2m22, le bonhomme a été très grand, très tôt !

Publicité

J’ai toujours été plus grand que les autres. J’ai atteint le mètre 80 à huit ans, je faisais deux mètres à 12 ans, et 2m22 à 16 ans. J’étais plus grand que le prof, plus grand que le proviseur, je mettais des têtes à tout le monde. (…) On a essayé de proposer à ma mère de stopper ma croissance quand j’étais plus jeune. Elle a refusé d’office, et elle a dit, « Il s’arrêtera quand il s’arrêtera ! ». Elle a clairement fait le bon choix, et je l’en remercie.

Le hic pour lui, c’est qu’à bientôt 31 ans, et malgré toute la soupe du monde, Vincent Pourchot ne grandira plus. Dès lors, si Victor Wembanyama (19 ans le 4 janvier, ndlr) continue de prendre ne serait-ce que quelques centimètres sous la toise, c’est bel et bien Wemby qui raflera le trophée d’homme le plus grand de France…

Publicité

Devenu phénomène des réseaux sociaux pour sa bonhommie et la banane qu’il semble arborer en permanence, Vincent Pourchot pourrait toutefois perdre son statut dont il se dit le plus fier : celui d’homme le plus grand de France. Nul doute que du côté de la Moselle, on suivra attentivement le passage sous la toise de Victor Wembanyama lors de son arrivée en NBA…

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus