France – La photo virale de Victor Wembanyama (2m21) avec son père !

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama a secoué les internautes américains avec un cliché à peine croyable
SLAM (DR)

Véritable « freak » physique, comme les Américains aiment à dire, Victor Wembanyama a poursuivi son ascension fulgurante durant l’année 2022. Il faut dire que Wemby est particulièrement bien entouré au quotidien, notamment par sa mère Elodie et son père Félix… avec qui le phénomène s’est récemment affiché. Preuve supplémentaire que décidément, tout le monde est petit à côté du futur numéro 1 de la Draft !

Publicité

« Cette pause va faire du bien, tant au niveau collectif qu’individuel ». Victor Wembanyama ne s’y est pas trompé lors du point presse consécutif au All-Star Game : après une année 2022 ultra-riche en émotions, l’heure est venue de recharger les batteries pour celui qui, encore pour quelques jours, n’a que 18 ans. Encore virtuellement dans l’ombre à l’ASVEL lors du réveillon 2021, Wemby a tout bonnement explosé depuis, et c’est un euphémisme.

Révélation de Betclic Elite du côté de Boulogne-Levallois, où Vincent Collet lui a donné les clés, le prodige a aussi fait saliver les Etats-Unis tout entiers lors d’une mini-tournée à l’automne. Une année pleine, donc, mais lors de laquelle Wembanyama a gardé la tête sur les épaules. Il faut dire que la famille de Wemby, pour qui le sport coule dans le sang, fait le nécessaire.

Publicité

Victor Wembanyama et son père Félix, le génial cliché

Si les parents du big man restent globalement dans l’ombre, c’est Victor lui-même qui a mis son père en avant sur Instagram il y a quelques temps, lors d’un dîner au luxueux Hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris. Une photo qui donne forcément le sourire :



Publicité

Rappelons que, d’après divers sites internet, la taille de Félix Wembanyama fluctue autour des 2 mètres. Rien n’a jamais été confirmé en ce sens, mais si tel est le cas, il s’agit là d’une nouvelle preuve de l’immensité de la star des Mets, dont on pourrait se demander s’il n’a pas encore grandi au vu de la différence avec son paternel !

Pour rappel, Wemby est listé à 2m21 cette saison, mais il sera intéressant de suivre son passage sous la toise lors de son arrivée en NBA. A l’heure actuelle, le plus grand Français est Vincent Pourchot, lui aussi basketteur, qui mesure 2m22. Autant dire qu’il ne manque pas beaucoup de centimètres à Wembanyama pour dépasser le pivot messin…

Publicité

Victor Wembanyama est définitivement un phénomène physique, et nul ne sait à quelle taille définitive il s’établira. En tout cas, pour l’instant, le phénomène a le corps idéal pour dominer des deux côtés du terrain, et c’est bien là l’essentiel !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA