NBA – Le trade proposé afin de relancer Evan Fournier à l’Est !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, vit actuellement l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière
NBA (DR)

Bien qu’il soit de retour dans la rotation des Knicks, Evan Fournier va devoir cravacher s’il veut tenir sa place. Son coach pourrait très bien le remettre sur le banc, tandis que la deadline de février est encore assez éloignée pour New York. Un internaute a justement proposé un échange pour le relancer… à l’Est.

Publicité

Après plus d’un mois sur le banc, Evan Fournier a retrouvé ses coéquipiers sur le parquet avec les Knicks. Ses prestations ne sont pas parfaites, notamment au niveau de l’adresse, mais c’est un énorme soulagement pour le Français. Il profite de la blessure de RJ Barrett pour obtenir de nombreuses minutes, et comptez sur lui pour rester dans la rotation. Rien n’est encore terminé cependant.

Evan Fournier vers la conférence Est ?

Après tout, rien n’empêche Tom Thibodeau, son coach, de replacer Evan sur le banc dans les semaines qui arrivent. Tout va dépendre des performances du joueur, qui a été exemplaire pendant cette mise à l’écart. Thibs a d’ailleurs tenu des propos très forts pour lui. Néanmoins, tout ça n’écarte pas la possibilité d’un trade en février comme… aux Pacers ? Un internaute a imaginé un échange.

Publicité



Les Pacers reçoivent : Obi Toppin, Evan Fournier (3 ans, 55 millions).

Les Knicks reçoivent : premier tour des Cavs en 2023, Daniel Theis (3 ans, 26 millions).

Les Knicks économisent 15-16 millions par an et obtiennent ce premier tour. Les Pacers obtiennent un gars à une position parfaite aux côtés de leur meneur star.

Publicité

Ces rumeurs ne sortent pas de nulles parts, puisque Knicks et Pacers auraient discuté d’un échange concernant Obi Toppin. New York pourrait se servir du jeune joueur pour virer le contrat de Fournier, tout en récupérant quelques atouts. Certains internautes ont cependant des choses à redire :

Si nous prenons Fournier, nous ne pouvons pas donner ce premier tour. Ce contrat est horrible

Publicité

Sacrifier Obi Toppin pour se délester du contrat d’Evan Fournier ? C’est une option plausible pour les Knicks, qui ont encore un bon mois afin de prendre une décision. Une chose est certaine : le Français va figurer dans beaucoup de rumeurs d’échanges d’ici là. Rien n’est terminé…

Evan Fournier Indiana Pacers Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA