NBA – Drama aux Wolves, Rudy Gobert au coeur de la polémique !

Rudy Gobert, ici sous les couleurs des Minnesota Timberwolves, serait chanceuse de ne plus pouvoir être postérizé par une star NBA
NBA (DR)

Arrivé depuis quelques mois aux Wolves, Rudy Gobert ne fait pas l’unanimité chez les fans. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais d’après un insider renommé, c’est également le cas dans le vestiaire, à cause de son jeu. Un premier drama après une lourde série de défaites, qui pourrait s’aggraver au fil des semaines…

Publicité

La série a enfin pris fin pour les Wolves, qui avaient besoin d’une victoire pour bien commencer l’année 2023. C’est réussi pour les hommes de Chris Finch, avec un succès 124-111 sur le dos des Nuggets de Nikola Jokic. Anthony Edwards a signé 29 points, tandis que Jaden McDaniels a encore séduit avec 21 unités, 4 rebonds et 4 passes. Rudy Gobert ? C’est un peu plus terne.

Avec un 3/3 au tir, le Français termine avec 8 points et 4 rebonds, en plus de 2 contres en 27 minutes. Son différentiel de -4 confirme également qu’il n’a pas eu un gros impact dans cette victoire, symbole des dernières semaines. Un vrai coup de moins bien pour le pivot, même si le plus important est d’avoir gagné la partie. Néanmoins, la frustration commence à grimper.

Publicité

Quelques tensions chez les Wolves ?

Ce n’est pas un hasard si certaines rumeurs commencent à débarquer chez les Wolves. Les défaites sont légions depuis le début de saison, et Rudy est loin de pratiquer un basket parfait. Il n’est jamais arrivé avec cette étiquette, mais selon Brian Windhorst, certains coéquipiers s’attendaient à une meilleure production de sa part. Voilà ce que l’insider explique dans son récent podcast.



« Ils savaient que Gobert avait quelques limites. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il débarque et que tout soit parfait. Il fallait du temps. Mais il a vraiment frustré les fans et également quelques coéquipiers, parce que plus tôt dans la saison, il a continué à commettre des pertes de balle. Ils effectuaient leur action, des pick-and-rolls, etc, et la balle allait souvent dans les mains de Rudy. Je n’ai pas le chiffre devant mes yeux, mais on a l’impression qu’il en avait perdu au moins 100.

Publicité

Il y a également une certaine frustration au sujet de sa défense. On ne peut pas dire qu’elle soit mauvaise évidemment, mais elle ne change pas complètement le visage des Wolves comme ils espéraient. »

Pourtant, Rudy ne sort pas complètement de ses standards avec 1.7 perte de balle par match – le même chiffre sur l’ensemble de sa carrière. C’est autre chose pour sa défense, au point que même Chris Finch avait fait part de sa déception. Le numéro 27 doit donner encore un peu plus, même s’il faut un effort collectif pour espérer devenir une véritable forteresse. Autant dire qu’il y a du boulot.

Publicité

Frustration dans le vestiaire des Wolves ? Il est clair que l’arrivée de Rudy Gobert n’a pas eu l’effet escompté. Du moins pour le moment. La saison est encore longue, et on imagine que le pivot n’a pas pour but d’abandonner aussi tôt. Les prochaines semaines seront décisives pour lui et Minnesota.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA