NBA – Premier séisme en vue pour Rudy Gobert et les Wolves ?

NBA (DR)

En allant récupérer Rudy Gobert, les Wolves ont affiché leur ambition au sein de la conférence Ouest. Malheureusement, on ne peut pas dire que l’expérience est un succès pour le moment. Si bien que quelques rumeurs de trades commencent à voir le jour. Rudy Gobert est concerné, mais pas que…

Publicité

Encore très loin de gagner un titre, les Wolves ont pourtant tenté le tout pour le tout en allant récupérer Rudy Gobert lors de la dernière offseason. Un move très surprenant, en sachant que le front office a accepté de céder 5 premiers tours de draft, ainsi que plusieurs joueurs pour le Français. Un choix relativement risqué, laissant penser que « Gobzilla » est la dernière pièce du puzzle à Minnesota pour gagner un titre.

Vu ce qu’on voit depuis quelques mois sur les parquets NBA, on a largement envie de dire que non. Outre la blessure de Karl-Anthony Towns, le contenu proposé par les hommes de Chris Finch est inquiétant, à l’image de leur récente défaite contre les Pistons. Une franchise qui prétend à la bague ne peut pas jouer ainsi, provoquant de nombreuses réactions de la part des fans sur les réseaux sociaux.

Publicité

Un départ majeur en vue pour les Wolves ?

Entre les décisions contestables des dirigeants, en lien direct avec les résultats, on peut se demander si Anthony Edwards ou Karl-Anthony Towns ne vont pas en avoir marre. Après tout, leur pari est en train de prendre un virage très déplaisant à Minnesota. En coulisses, selon Michael Pina de The Ringer, on s’attend prochainement à des rumeurs d’un départ pour KAT.



Publicité

Ayant signé une extension, Towns ne peut pas être échangé avant l’été. Mais si les Wolves échouent à accrocher une place en play-in, ou perdent avant le second tour, attendez-vous à des discussions sur son avenir. Il y a toujours une chance pour que Minnesota parvienne à inverser la tendance, avec une meilleure défense et du spacing, mais je n’y crois pas.

En fonction des résultats, Towns est assurément un nom qu’il faudra surveiller dans le futur. Un départ reste possible, surtout si les échecs continuent à Minnesota, et ce malgré la venue de Rudy Gobert. Un tel échec pourrait signifier le départ de beaucoup de personnes.

Publicité

Avec une cote relativement basse, Rudy Gobert ne pourra pas être échangé à nouveau par les Wolves. Karl-Anthony Towns ? C’est autre chose, surtout si les résultats collectifs ne sont pas à la hauteur. Entre ça et les décisions du front office, le pivot pourrait bien dire stop.

Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

Les dernières actus