NBA – Héros du jour, la grosse révélation sur Mitchell liée à Rudy Gobert !

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, s'est exprimée sans filtre sur l'opposition qui l'attend face aux Cleveland Cavaliers, sa première contre Donovan Mitchell
NBA (DR)

Auteur d’une invraisemblable prestation ce lundi avec les Cavaliers, Donovan Mitchell fait logiquement couler beaucoup d’encre depuis. Un célèbre insider vient notamment de mettre en lien cet énorme coup de chaud… à la situation de Rudy Gobert !

Publicité

Décidément, les stars de la ligue se sont semblent-ils mises d’accord pour gâter les fans plus que de raison cette saison. Après l’incroyable triple-double à 60 points réalisé par Luka Doncic il y a quelques jours seulement, Donovan Mitchell est à son tour entré dans l’histoire de la NBA par la grande porte, ce lundi. Auteur d’une des copies les plus ahurissantes de tous les temps, l’arrière des Cavs a sidéré tout le monde.

Comment Rudy Gobert a initié la perf XXL de Mitchell

Véritablement intenable face aux Bulls, Mitchell se retrouve évidemment à l’affiche de nombreux articles aux États-Unis. La plupart des journalistes cherchent ainsi à raconter les prémisses de son coup d’éclat retentissant, allant plus loin que la version simpliste de Kyrie Irving. Dans les colonnes d’ESPN, Brian Windhorst évoque l’une des coulisses de cet incroyable exploit… dans laquelle Rudy Gobert joue un certain rôle :

Publicité

Les histoires sur les workouts d’été sont fréquentes dans les plus hautes sphères de la NBA, mais l’été dernier n’a pas simplement servi à travailler son endurance. Mitchell était énervé à l’issue de la saison dernière. Énervé que le Utah Jazz ait livré une campagne décevante. Énervé vis-à-vis des discussions sur sa relation avec ses coéquipiers. Énervé que la franchise se débarrasse de lui pour se reconstruire en vue d’un meilleur avenir. (…)



Lorsqu’il est devenu évident que ses jours dans l’Utah étaient comptés après que le Jazz a tradé Rudy Gobert le 1er juillet, Mitchell a annulé ses plans qui consistaient à rejoindre l’équipe pour des workouts en marge de la Summer League de Las Vegas, et a préféré se rendre à Miami.

Une décision qui pouvait être perçue comme risquée, mais qui aurait été prise par Spida après mûre réflexion et préparation :

Publicité

Il ne savait pas où il allait se retrouver. Peut-être qu’il allait même commencer la saison avec Utah, mais il savait qu’il voulait revenir avec une tout autre énergie. Pendant ces deux mois, il s’est entrainé plus dur que jamais il ne l’avait fait auparavant. Même lorsqu’il est parti en vacances sur une île, il s’est assuré de trouver un hôtel 5 étoiles qui possédait également un terrain de basket.

Il s’agissait là d’une purification mentale, physique et émotionnelle.

Grâce à ce programme estival inédit pour lui, Mitchell a donc débarqué ultra-affûté à Cleveland, et savoure les résultats depuis la reprise. Car en plus de sa prestation dingue livrée il y a quelques heures, l’arrière de 26 ans réalise de loin sa meilleure saison en carrière avec les Cavs (29.3 points, 49.2% au tir, 41.3% à 3 points) !

Publicité

Voyant le Jazz amorcer sa reconstruction avec le départ de Rudy Gobert, Donovan Mitchell a donc redoublé d’efforts pendant l’intersaison pour se venger. Et cela s’est particulièrement ressenti ce lundi à la Rocket Mortgage FieldHouse !

Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA