NBA – Scandale en vue, Ja Morant ciblé par la justice !

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, lors d'un échauffement de son équipe
NBA (DR)

Toujours en très belle posture avec les Grizzlies au classement, Ja Morant affichait également une belle réussite loin des parquets dernièrement. Son nom se retrouve néanmoins dans une sombre affaire judiciaire, dans laquelle il fait face à un mineur !

Publicité

D’un point de vue sportif, impossible pour lui de se plaindre de sa situation. Toujours aussi étincelant (27.2 points, 6.2 rebonds, 8 passes de moyenne), Ja Morant peut compter sur un impressionnant supporting cast aux Grizzlies. Ces derniers occupent ainsi la 2ème place de la conférence Ouest (23-13), malgré les longues absences de Jaren Jackson Jr. puis Desmond Bane. Tous les signaux semblent donc au vert, et pourtant.

Ja Morant gravement accusé par un mineur

En plus de cette réussite collective, Morant a récemment fait l’objet d’une immense consécration en recevant sa première sneaker signature. Et malgré le violent accueil que cette dernière a pu recevoir, le leader de Memphis peut clairement se féliciter de cet accomplissement notable. Toutefois, TMZ est venu doucher son enthousiasme avec une grosse révélation sur l’affaire pénale dans laquelle il se trouve :

Publicité

TMZ Sports vient d’apprendre que Ja Morant est poursuivi après avoir été prétendument impliqué dans l’attaque d’un mineur durant un match de basket disputé en juillet dans son état d’origine du Tennessee. D’après des documents, un jeune homme de 17 ans — qui a porté plainte le 9 septembre — a déclaré aux policiers qu’il jouait un pickup game avec Morant avant de se retrouver dans une altercation verbale avec lui.



Le plaignant, d’après le rapport, a indiqué que la dispute s’est envenimée, et qu’il a envoyé le ballon sur Morant, le heurtant « accidentellement » au visage. L’adolescent affirme que le meneur des Grizzlies s’est ensuite approché de lui, a mis son menton sur son épaule, et a demandé à un spectateur, « Est-ce que je lui fais payer ? », avant de le frapper « avec le poing fermé, l’envoyant directement au sol. »

Publicité

L’histoire ne s’arrête malheureusement pas là, puisque Ja aurait continué de passer ses nerfs sur la victime présumée suite à ce premier coup :

Selon les documents, le jeune homme de 17 ans a déclaré que Morant a ensuite « continué à l’attaquer quand il était par terre », et assure qu’un autre homme se serait mêlé à la bagarre et l’aurait également frappé. (…) Les policiers indiquent que Morant aurait reconnu auprès d’eux avoir frappé l’adolescent, mais avoir agi en état de légitime défense. Il affirme que le plaignant aurait envoyé le ballon sur lui « volontairement », avant de « s’approcher de lui comme s’il voulait se battre. »

L’affaire, portée devant la justice le 4 octobre dernier, reste pour l’heure au point mort, tandis que le procureur a renoncé à entamer des poursuites. La publicité n’en reste pas moins regrettable pour la star !

Publicité

Titulaire d’un fort caractère sur les parquets NBA, Ja Morant se serait ainsi laissé emporter lors d’un match anodin disputé chez lui, et auprès d’un jeune adversaire. Le genre de casserole qui peut vite plomber l’image d’un joueur de son rang !

Buzz Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus