NBA – Une première depuis 1977, le match très étrange vécu par Giannis !

La ligne de stats historique de Giannis... en seulement 28 minutes cette nuit !
NBA (DR)

Du côté des Raptors ce mercredi soir, les Bucks ont remporté un match bien compliqué. La franchise a pourtant réussi à construire une belle avance, avant de s’écrouler au fil des minutes, au point de forcer une prolongation. Heureusement que Giannis Antetokounmpo était là. Il signe pourtant une ligne de stats très étrange…

Publicité

Parmi les favoris à l’Est pour remporter le titre, les Bucks ont connu une grosse frayeur ce mercredi soir, au moment d’affronter les Raptors. Les hommes de Mike Budenholzer ont pourtant fait le boulot pendant une bonne partie du match, avant de céder du terrain dans le 4QT.

Le score à 1:50 était de 95 – Bucks, 79 – Raptors. On se dirige maintenant vers une prolongation.

Publicité

Les Bucks proches d’un vilain fail avec Giannis !

Des mauvaises décisions, une certaine maladresse… et des pertes de balle : voilà comment résumer la grosse frayeur des Bucks. L’équipe s’en sort finalement sur le score de 104-101, grâce à 30 points, 21 rebonds et 10 rebonds d’Antetokounmpo. Une ligne de stats monstre, surtout si l’on ajoute… ses 12 pertes de balle. Le triste record n’était pas très loin.



Giannis Antetokounmpo est le seul joueur de la NBA à enregistrer au moins 30 points, 20 rebonds, 10 passes et 10 pertes de balle dans un match (depuis que les pertes de balle sont comptabilisées en 1977-78).

Publicité

Vous dites ça comme si c’était une bonne chose ?

Rappelons que le record était à 14, détenus par John Drew et Jason Kidd à l’heure actuelle. Giannis peut donc souffler, même si sans lui, les Bucks n’auraient pas eu la moindre chance de remporter cette partie. Une performance encore bien étrange par le Greek Freak…

Publicité

Les Bucks s’en sortent finalement contre les Raptors, même si le fail était tout proche. Heureusement que Giannis Antetokounmpo enchaîne les performances monstres, bien qu’il était maladroit dans cette partie. On retiendra surtout la victoire…

Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Toute l'actu NBA