En attendant de trouver un adversaire pour son prochain combat à l’UFC, Khamzat Chimaev continue de squatter la salle pour y parfaire sa musculature. C’est en tout cas ce que suggère la dernière image de lui, où il apparait tout bonnement colossal !
Pesé à 81kg au lieu des 77kg attendus, il n’a pas semblé pâtir de ce surpoids dans l’octogone. Censé affronter Nate Diaz lors de l’UFC 279, Khamzat Chimaev a payé son manque de sérieux en étant dégagé du main event, et en devant se contenter d’un duel face à Kevin Holland. Duel achevé après seulement 2mn47 de domination du Suédo-tchétchène, qui semble même avoir pris goût à cette nouvelle morphologie.
À peine cette victoire facile remportée en septembre dernier, « Borz » a immédiatement fait comprendre qu’il aimerait désormais combattre en tant que poids moyen, et non plus chez les welters comme depuis ses début. Un choix qui fait débat auprès de ses dirigeants, et qui reste à se matérialiser lors de sa prochaine confrontation. En ce qui le concerne, il ne parait en tout cas pas du tout prêt à un retour en arrière.
Flippant, Khamzat dans la même caste que Ngannou ?!
Impatient à l’idée de grimper à nouveau dans la cage pour y faire parler son immense talent, Khamzat essuie néanmoins un à un les refus de la part de ses potentiels adversaires. Il attend donc encore de connaître la date de son retour, et patiente comme à son habitude… en s’entrainant. Cela s’est vu dans sa dernière publication Instagram, où son incroyable physique en a choqué plus d’un !
Puissant au possible, Chimaev n’a jamais affiché de tels bras jusqu’ici dans sa carrière. De quoi laisser entendre que son avenir s’inscrit bel et bien chez les middleweights… voire même au-dessus. Sidérés devant cette image, les internautes y sont en effet allés de leurs suppositions concernant sa masse actuelle, et certains considèrent qu’il aurait en l’état toute sa place chez les poids lourds !
@herondinho : Le frérot ne va jamais plus combattre chez les welters
@michaelagobian : Il a l’air de faire plus de 93kg là-dessus
@bl00dsportmma : Tu veux faire concurrence à Ngannou ?
@diegocastillo3_9 : Yo calme-toi l’USADA surveille
@seifou0507_ : Mr Olympia ensuite ?
Forcément mis en valeur par l’éclairage et l’utilisation du noir et blanc, Khamzat Chimaev n’a cependant jamais paru si tanqué et intimidant sur le plan physique par le passé. Une vision qui ne devrait pas l’aider à trouver un rival prêt à l’affronter de sitôt !