NBA – LeBron salive devant le nouveau « Big Three » qui s’annonce aux Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Déçu par le rendement du trio qu’il forme avec Anthony Davis et Russell Westbrook depuis sa création, LeBron James se montre en revanche enthousiaste quant à celui qui se dessine désormais aux Lakers. Et il y a de quoi au vu des statistiques !

Publicité

L’horloge tourne pour les Lakers, à qui il ne reste plus qu’un mois pour boucler le moindre transfert. Car s’ils se trouvent actuellement sur une série de 5 victoires, des retouches paraissent encore nécessaires pour améliorer l’effectif. C’est d’ailleurs ce que se tue à faire comprendre LeBron James par le biais de coups de gueule publics destinés au front office. Le tout, en se félicitant néanmoins des signaux positifs du moment.

Le nouveau chouchou des Lakers adoubé par LeBron

Dans un premier temps beaucoup trop esseulé en l’absence d’Anthony Davis, LeBron commence cependant à trouver du bon dans son supporting cast. À commencer par Thomas Bryant, impressionnant depuis quelques jours. Dans les colonnes de l’Orange County Register, Kyle Goon rapporte justement la réaction du King aux excellentes perfs de son intérieur, ainsi que la « vision » qu’il nourrit désormais à ses côtés :

Publicité

J’ai déjà envisagé à quoi pourrait possiblement ressembler le frontcourt avec moi, AD et Thomas tous les trois réunis sur le parquet. Je pense que ça pourrait être extrêmement bénéfique pour notre équipe. Mais en même temps, je me dois de rester focalisé sur le moment et d’essayer de serrer les dents jusqu’à ce que notre big man (Davis) revienne de sa blessure.



Indisponible sur le début de saison, Bryant semble enfin trouver son rythme dans la raquette angelino, et tourne ainsi à 21.2 points, 13.6 rebonds et 71.9 au tir (!) sur les 5 derniers matchs. La perspective de le voir accompagner Davis dans la peinture a donc de quoi séduire LBJ, tout comme les fans de la franchise. Ce n’est alors plus un Big-Three, mais un Fab-4 sur lequel pourraient bientôt s’appuyer les Purple & Gold :

Publicité

Une stat que je trouve fascinante : Cleaning The Glass indique que LeBron et Russ affichent un net rating de +7.5 lorsqu’ils se trouvent ensemble sur le terrain cette saison, ce qui est déjà bien. Si vous filtrez ces minutes et retenez simplement les 221 possessions avec Thomas Bryant également sur le parquet avec eux, le net rating bondit à +19.4.

Publicité

S’il parvient à maintenir sa belle lancée actuelle, Thomas Bryant pourrait non seulement rendre de fiers services à LeBron James et aux Lakers, mais aussi permettre à Anthony Davis de retrouver son habituel poste 4. Tout le monde en ressortirait donc gagnant !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus