UFC – « Le combattant le plus terrifiant de l’histoire ? C’est lui, il avait tout »

Cain Velasquez, Francis Ngannou et Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Dans un sport aussi brutal que le MMA, il est assez facile pour les combattants d’avoir un air terrifiant, surtout lorsqu’ils sont puissants et assurent dans l’octogone. Un grand débat vient donc d’être lancé sur les réseaux sociaux : quelle est la star la plus inquiétante de l’histoire de l’UFC ? Pour une légende de l’organisation, la réponse est assez évidente…

Publicité

Pour devenir une superstar dans le monde du MMA et à l’UFC plus particulièrement, il ne faut pas forcément suivre la voie explorée par Conor McGregor, à savoir pousser le divertissement à son paroxysme avec des déclarations virales et hilarantes ou des polémiques toujours plus nombreuses. Parfois, il suffit d’avoir une aura terrifiante pour atteindre les sommets.

Depuis son arrivée remarquée dans l’octogone, Khamzat Chimaev s’appuie par exemple dessus pour faire parler de lui. Son handicap lui donne un look unique, il martyrise ses adversaires avec une facilité rarement vue dans une cage, et il est ami avec un dictateur sanguinaire… On fait difficilement plus inquiétant. D’ailleurs, il en est de même pour le nouveau champion des poids moyens Alex Pereira, qui est une montagne de muscles qui ne sourit et parle jamais, et regarde tout le monde avec un regard glacial.

Publicité

Cain Velasquez, combattant le plus terrifiant de l’histoire ?

Parce que les personnages du genre sont de plus en plus nombreux à l’UFC, la question suivante a été posée à la légende Chael Sonnen dans l’émission « You’re Welcome » : quel est le combattant le plus terrifiant de l’histoire de l’organisation ? Pour lui la réponse était assez évidente, et sans surprise, c’est un poids lourd qui est cité. En revanche il ne parle pas de la personne à laquelle tout le monde pense, à savoir Francis Ngannou :



Le combattant le plus terrifiant de l’histoire ? Pour moi, et avec une grande marge, c’est Cain Velasquez, il avait tout pour lui : Il avait le look, les yeux, la mâchoire musclée, il était stoïque, il y avait des rumeurs à son sujet, il avait une certaine réputation, c’était un travailleur acharné. Puis dans la cage il avait les victoires, les KO’s, les titres universitaires. Puis il y a quelque chose de terrifiant chez un homme de son envergure avec une telle condition physique. On ne voit pas ça souvent.

Publicité

Pour Chael Sonnen, Cain Velasquez serait le combattant le plus terrifiant de l’histoire de l’UFC, et pas seulement pour ses exploits dans l’octogone. Il avait un look unique, un regard sans émotion, ce qui intriguait forcément les fans et venait compléter son style de combat. Mais les internautes ne sont pas d’accord avec cette analyse, puisque pour une bonne majorité, la seule réponse convenable provient du Cameroun :

Respect à Velasquez, mais Francis Ngannou est le combattant le plus terrifiant de l’histoire, et de loin

Cain Velasquez n’est pas une mauvaise réponse, il était effectivement un personnage unique à son époque, autour duquel planait le mystère. Mais il faut reconnaitre que la puissance de Francis Ngannou et sa distance par rapport à son métier peuvent glacer le sang.

Multisports UFC

Les dernières actus