NBA – Les Wolves lâchent un message fort sur Gobert, l’EDF se mêle du dossier !

Rudy Gobert tout sourire dans le Minnesota
NBA on ESPN (DR)

Depuis son premier match dans le Minnesota, Rudy Gobert doit faire face à des critiques assez virulentes de la part de ses détracteurs, mais aussi de fans qui s’attendaient à un plus grand impact sur le terrain. Dans ce contexte difficile, les Timberwolves ont décidé de lui afficher un énorme soutien, avant que l’équipe de France ne pousse le phénomène encore plus loin.

Publicité

Quand Rudy Gobert va bien et enchaine les bonnes prestations, c’est souvent le silence radio sur les réseaux sociaux, avec des détracteurs qui préfèrent regarder ailleurs que de le complimenter. En revanche, quand il traverse une période difficile, avec des trous d’air offensif et une baisse de régime défensive, tout le monde demande sa tête et décrit son trade comme le pire de tous les temps…

En ce moment les critiques autour de l’international français sont plutôt rares, puisqu’il carbure depuis environ une semaine, avec pas moins de 19 points, 14.5 rebonds, 1.5 contre et 1 interception de moyenne sur les 4 derniers matchs des Timberwolves ! La franchise a d’ailleurs trouvé des chiffres encore plus parlant pour convaincre les fans d’envoyer Rudy Gobert au All-Star Game.

Publicité

Rudy Gobert soutenu par les Bleus et les Wolves

Depuis le 1er décembre, Rudy Gobert est le seul joueur de la ligue à tourner à 14 points ou plus, 10 rebonds ou plus, avec au moins 70% de réussite au tir.



Rudy Gobert est très critiqué cette saison, y compris par ses propres fans, il n’a pas forcément le niveau All-Star qu’il montrait avec le Jazz, mais il réussit toujours des choses qu’aucun autre pivot ne peut faire en NBA. Les Wolves ne sont d’ailleurs pas les seuls à le réaliser, puisque le compte officiel de l’équipe de France a également lancé sa propagande pour envoyer le pivot au match des étoiles.

Publicité

Déjà triple All-Star, Rudy Gobert pourrait se rapprocher de Tony Parker et ses 6 sélections en cas de bonne surprise d’ici quelques semaines. Mais malgré la mobilisation des Bleus et des Timberwolves, il devra sans doute compter sur l’aide des entraineurs pour s’envoler à Salt Lake City, et il aura beaucoup de mal à les convaincre avec les résultats médiocres de son équipe…

Publicité

Dans la tempête depuis le début de saison, traité comme le pire échange de tous les temps par certains, Rudy Gobert réussit tout de même quelques belles prestations statistiques. Est-ce que ce sera suffisant pour l’envoyer au All-Star Game ? Réponse dans quelques semaines.

All-Star Weekend Les Bleus Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus