NBA – Les 2 énormes recrues que les Lakers font miroiter à LeBron James !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Lassé de ne pas bénéficier de suffisamment d’aide à son goût aux Lakers, LeBron James a déjà insinué qu’il pourrait quitter la franchise l’été prochain. Pour éviter cela, ses dirigeants lui assureraient viser deux stars de renom sur le marché !

Publicité

Leurs résultats ont beau se vouloir relativement satisfaisants depuis la blessure d’Anthony Davis, ils ne leur permettent toujours pas de décoller au classement. Actuellement 13èmes à l’Ouest (19-23), les Lakers ne parviennent décidément pas à intégrer le fameux Top 10 qu’ils convoitent cette saison. De quoi provoquer logiquement la frustration de LeBron James, et ses ambitions beaucoup plus élevées.

S’il a depuis atténué son discours en conférence de presse et dans les médias, le King a clairement critiqué le travail de ses dirigeants, dont l’inactivité sur le marché des trades empêcherait selon lui l’équipe de décoller. Certains de ses propos ont même semblé insinuer un possible départ dans les prochains mois. Faute d’accéder à ses demandes dans l’immédiat, l’état major de L.A. aurait trouvé un autre moyen de l’apaiser.

Publicité

Les Lakers prêts à faire tapis pour deux stars cet été ?

En l’absence de deals suffisamment alléchants à leur goût à l’heure actuelle dans la ligue, les Lakers jouent la montre malgré l’impatience de LeBron. Dans les colonnes de Sports Illustrated, Chris Mannix et Howard Beck dévoilent d’ailleurs ce qu’ils estiment être le plan de la franchise pour ne pas totalement se mettre leur leader à dos. Pas sûr cependant que ce dernier tombe dans le panneau :



En interne, je suis sûr que les Lakers vendent à James un projet où Bradley Beal ou Damian Lillard deviennent disponibles sur le marché pendant l’intersaison, et où L.A. fait tapis avec ses deux futurs first-round picks pour les obtenir. Mais on se rapproche plus du fantasme que de la réalité.

Une perspective qui pourrait mettre l’eau à la bouche de LBJ, mais qui parait bien irréaliste.

Publicité

En effet, même dans l’hypothèse selon laquelle l’une des deux stars, voire les deux deviennent bel et bien accessibles, les Lakers ne seront certainement pas les seuls à se montrer intéressés par leurs services. Autrement dit, l’offre qu’ils seront alors en mesure de formuler pourra difficilement rivaliser avec celles d’autres concurrents. D’autant plus en se penchant sur la situation actuelle de leur roster.

Pour l’heure, les principaux salaires dont pourraient se séparer les Angelinos pour renforcer leur roster se résument à Russell Westbrook, Patrick Beverley et Kendrick Nunn. Or, tous trois deviendront agents libres non-restreints l’été prochain. Hormis un scénario de sign-and-trade hautement improbable, il parait donc bien difficile de s’imaginer comment ils pourraient mettre la main sur Beal ou Lillard à l’intersaison !

Publicité

Bien moins agressifs que prévu à l’orée de la trade deadline, les Lakers auraient en réalité décidé de mettre tous leurs œufs dans le même panier, et d’attendre l’été pour frapper un grand coup. À voir si cela séduira suffisamment LeBron James !

Bradley Beal Damian Lillard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus