NBA – « Qu’ils aillent se faire foutre » : vilaine polémique autour de LaMelo Ball !

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, s'en est violemment pris à l'un des arbitres de la rencontre face aux Chicago Bulls
NBA (DR)

LaMelo Ball brille sur les parquets quand il est en bonne santé, mais il n’échappe pas à certaines polémiques à Charlotte. La dernière en date a fait bondir les internautes, puisqu’elle implique une légende des parquets qui a eu le droit à un snob assez honteux vis-à-vis du guard.

Publicité

En théorie, le bilan collectif n’importe que peu au moment d’élire les All-Star mais dans le cas de LaMelo Ball, les résultats médiocres des Hornets (11-32, derniers à l’Est) pourraient jouer en sa défaveur compte tenu de la concurrence sur le backcourt. En plus de ça, le meneur n’a disputé que 19 rencontres pour cause de blessures… Mis à part ses points noirs, une participation au match des étoiles aurait été logique, lui qui tourne à près de 24 points, 5 rebonds et 8 passes de moyenne.

Ultra-spectaculaire et Rookie de l’Année en 2021, la star de Charlotte a de quoi faire partie du gratin de la NBA dans les années à venir. Mais la hype dont il jouit auprès des plus jeunes fans atteint des sommets disproportionnés… On a récemment demandé à des enfants quel joueur ils associaient immédiatement avec le surnom « Melo » entre lui et Carmelo Anthony, et la quasi-totalité d’entre eux ont cité la pépite de la Caroline du Nord.

Publicité

LaMelo surnommé « le vrai Melo », les fans fous de rage



Tout aussi bon qu’est LaMelo, il faut là rétablir certaines choses et les internautes se sont d’ailleurs montrés absolument outrés par ce verdict. Carmelo Anthony, ce sont plus de 28 000 points en carrière, 10 sélections au ASG ainsi qu’un titre de meilleur scoreur en 2012-13. Le Hall of Fame lui est garanti dès le premier essai, ce dont son jeune pair ne peut évidemment pas se vanter à ce stade. Il va devoir prouver qu’il le mérite dans les années à venir.

Publicité

Qu’ils aillent se faire foutre

La moitié d’entre eux n’étaient même pas encore nés quand Carmelo était dans son prime

Le manque de respect est FOU

Publicité

LaMelo Ball est un joueur très talentueux avec un brillant avenir devant lui, mais le qualifier de « vrai Melo » n’est rien de moins qu’une insulte à la carrière de Carmelo Anthony. On parle après tout d’un futur Hall of Famer avec près de 20 saisons sur les parquets NBA, et il ne faudrait pas oublier ça.

Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

Toute l'actu NBA