NBA – « J’ai voulu faire cette dinguerie après avoir gagné le titre, ma banque a refusé »

Dirk a été choqué par la perte de poids de Luka
NBA (DR)

Difficile de contenir sa joie lorsqu’on remporte le titre NBA et les heureux élus sont alors logiquement prêts à toutes les folies. Une grande figure des Mavs avait d’ailleurs voulu faire une véritable dinguerie en 2011… qui lui a cependant valu quelques ennuis avec sa banque dans la foulée, selon ses propres dires.

Publicité

Il est probablement impossible de comprendre la joie ressentie par les Mavericks, après avoir été sacrés champions en 2011. Battus par le Heat en Finales cinq ans plus tôt, les Texans ont alors pris leur revanche alors qu’ils étaient largement donnés perdant face au Big Three de Miami, emmené par LeBron James et Dwyane Wade notamment. Pas de quoi faire baisser les bras à Dirk Nowitzki & co. cependant, qui ont fini par remporter la série en six matchs.

Une fois le titre sécurisé, tout le monde à Dallas était évidemment en liesse, en particulier le propriétaire Mark Cuban qui avait tout fait pour ce que sa franchise puisse aller jusqu’au bout. Tout comme ses joueurs, il avait  donc voulu se lâcher comme il se doit dans les heures suivant l’exploit contre les Floridiens, comme il l’a révélé une fois en interview. Sa tentative d’acquérir une bouteille d’alcool au prix astronomique lui avait cependant valu quelques ennuis avec sa banque !

Publicité

La folie à 140 000 dollars de Mark Cuban en 2011

La bouteille valait 140 000 dollars. Alors j’ai dit : « Dirk, on veut le faire ? » Et lui a répondu : « Putain, oui, on veut la prendre. » Je vais voir la serveuse, on en commande une. 10 ou 15 minutes plus tard, Dirk me demande où est le champagne. Tout à coup, la dame arrive et me dit : « Monsieur Cuban, votre carte a été refusée. » Je me dis : « C’est quoi ce bordel ? » J’ai appelé American Express, j’étais complètement bourré. 



J’appelle donc American Express et les gens de la banque me disent : « Comment est-ce qu’on peut savoir si c’est bien Mark Cuban ? Comment on peut savoir que c’est bien vous ? » Je leur ai répondu : « Vous avez regardé le match ce soir ? Laissez-moi vous dire qu’il suffit d’allumer la télé pour voir ce qui se passe, parce qu’on est à Miami. » Et finalement ils ont autorisé la transaction, j’ai eu ma bouteille et on était bon.

Publicité

Déterminé à passer une soirée mémorable, Cuban n’avait donc aucun problème à sortir le porte-feuille pour du champagne hors de prix. Sans surprise cependant, la banque a tout d’abord voulu s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de fraude à la carte. D’un autre côté, une telle action ne devrait pas surprendre de la part d’un homme aussi fortuné que le big boss des Mavs, dont la fortune est estimée à pas moins de 4.6 milliards de dollars.

En fin de compte, l’intéressé a cependant vu son caprice être exaucé et c’est tant mieux pour lui. Reste désormais à savoir s’il fera la même chose lors du prochain titre de ses joueurs. Nowitzki n’est plus là, mais il a un digne successeur en la personne de Luka Doncic. Le Slovène a faim de titres et si le poster autour de lui n’est pas encore suffisant pour vraiment se battre pour le trône, nul doute que Cuban y remédiera dans les années à venir afin de satisfaire sa nouvelle coqueluche européenne.

Claquer près de 150 000 dollars pour une seule bouteille ? Pas de problème pour Mark Cuban, lui qui était sur le toit du monde en juin 2011 avec Dallas. Et on imagine qu’il n’a pas offert qu’une seule tournée générale à ses joueurs, cette nuit-là !

Dallas Mavericks Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus